On dit souvent qu’un derby ne se joue pas, il doit se gagner et ce samedi soir, c’est la passion qui est gagné les entraves du Stade Jean Laville. Que le football est beau quand il se vit de cette façon, il s’agit de notre fête du football à nous, notre région, notre National 3.
Le Football Club de Gueugnon et le FC Montceau Bourgogne, adversaire du soir mais deux formations qui accueillent sûrement les jeunes les plus talentueux de notre région de football.
Samedi soir donc, les nouvelles installations LED tapent fort sur la pelouse humide du Jean Laville, ce sont les deux effectifs fanion de National 3 qu’ont retrouvent sur le terrain. Une ambiance des grands soirs dans un bel écrin et une pelouse absolument parfaite pour l’occasion, après avoir fortement pensée à Jean Philippe Forêt en marge du coup d’envoi, celui-ci était donné par Monsieur Emmanuel Michelet au sifflet pour le lancement de ce derby entre Gueugnon et Montceau, Agamah lance la 1ere accélération dès la deuxième mais sans danger avant que Luanda vienne répondre deux minutes plus tard sans réussir à porter le danger. Il faut attendre la 10eme libre pour voir Sam déposé le ballon sur Drouhin mais le défenseur Forgeron ne trouve pas le cadre.
Ce même Drouhin qui du pied gauche va faire chavirer le Stade Jean Laville à la 14eme avant que la barre transversale ne sauve Michael Scannella. Montceau réagit parfaitement dès la 20eme avec Nouma Oum qui enchaîne et frappe du gauche mais trouve un défenseur sur le chemin. Une minute après, Di Piazza vient ouvrir son pied mais Lamonge veille et capte le cuir. Montceau s’installe et se découvre un peu mais Gueugnon ne trouve pas l’ouverture et le match s’équilibre davantage.
On joue la 36eme lorsque Patrick Mvondo, l’ancien Montcellien expédie la plus grosse occasion du match au-dessus de la cage de Scannella.
C’est une première bien décevante mais le suspens reste entier lorsque Monsieur Michelet envoie les 22 acteurs aux Vestiaires.
0-0 entre Montceau et Gueugnon !
Une deuxième qui démarre bien lancée par cette énorme occasion de Hugo Nseke qui manque sa tête sur cette offrande de Erwan Mbock côté Gueugnon. Mais Montceau, Goulliat est remuant et y croit lorsque Di Piazza se retrouve seul devant Lamonge, duel remporté par le portier Forgeron.
Sauf que Agamah à la 69eme a failli offrir le but de l’année sur cette bicyclette mais là ballon sort du cadre. Le match s’emballe, Franck Revuelta manque aussi le cadre de près. Le duel continue avec Agamah qui fait claquer un ballon dangereux à Lamonge, la rupture est proche et à la 77eme lorsque Mbock trouve Nseke seul au second poteau, cela fait but, Jean Laville exulte !
1-0 (77eme Nseke)
Montceau pousse mais l’arbitre achève le suspens avec un penalty à la 93eme transformé par Mbock.
Une victoire des Forgerons mais dur pour les Montcelliens qui auraient pu repartir avec mieux de Jean Laville. Pire que cela, le score s’aggrave avec le double d’Erwan Mbock puis le triplé en fin de match !
2-0 (93eme et 95eme Mbock SP)
Dur, trop dur pour les Montcelliens qui devront relever la tête pour le maintien !
Fin de Match : 4-0 !
FC Montceau-FC Gueugnon
Samedi 12 Février 2022 à 18h
14eme journée de National 3
Stade Jean Laville
Arbitres :
M.Michelet
M.Jung
M.Gauthier
1102 Spectateurs
FC Montceau : 1.Scannella 2.Yaba(82eme J.Larteau) 3.Moscato 4.Dimitriou 5.Do Nascimiento 6.Nouma Oum 7.Goulliat 8.Letienne 9.Agamah 10.Di Piazza(67eme Barhya) 11.Rollin
Avertissements: Goulliat(55eme), Agamah(65eme)
FC Gueugnon : 1.Lamonge 2.Mendy 3.Demba 4.Drouhin 5.Rampont 6.Houla 7.Mvondo(50eme Nseke) 8.Diallo(70eme Gautier) 9.Mbock 10.Sam 11.Luanda(57eme Fr Revuelta)
Buts : Nseke(78eme) et Mbock(90eme,93eme, 95eme)
Avertissements : Demba(75eme, 87eme) et Correia(86eme), Mbock(95eme)
Exclusion: Demba(87eme)
Yanis Louatah