Peut-on réellement parler de derby de nos jours au vu des joueurs présents dans chaque camp ? Combien existe-t-il de joueurs dans les clubs qui peuvent se vanter d’être du cru et que ces matchs leur tiennent à cœur ? De moins en moins.
Néanmoins, ce genre de match est toujours particulier. Certes, les rivalités d’antan ne sont plus les mêmes mais pour les supporters, ces matchs là ne se perdent pas. Ce Gueugnon Montceau n’est pas une exception, et la date était cochée pour beaucoup sur le calendrier et une certaine effervescence se ressent cette semaine à l’entrainement, de l’engouement à revendre.
On devrait voir bon nombre de spectateurs du côté de Jean Laville ce samedi avec un temps annoncé parfaitement ensoleillé. Les 2 coachs et les 2 clubs se connaissent parfaitement et les montcelliens ont toujours en travers de la gorge le revers subi à domicile pour l’ouverture du championnat, et si l’occasion se présente de jouer le même tour cette fois, ils ne s’en priveront pas. Côté effectif, aucune certitude et annonce afin de préserver le groupe. Toujours est-il que le feu follet Steinmetz ne sera pas du déplacement, puisque celui-ci purgera son match de suspension à la suite de 3 avertissements reçus lors des 3 derniers mois.
Les montcelliens auteurs d’un très bon match à Macon samedi dernier voient revenir dans leur effectif certains cadres qui devraient apporter un peu de sérénité et de conseils précieux sur ce genre de match. Dimitriou devrait donc postuler au déplacement, tout comme Scannella ou encore Nouma Oum la dernière recrue. Ces joueurs expérimentés devraient stabiliser un peu plus le collectif montcellien. Viennent s’ajouter Les frères Larteau, bien connus également du côté de la cité des Forges et un Gouillat toujours aussi étincelant. On devrait assister à un match engagé et plaisant.
Prendre des points pour nos supporters et le coach…
Michael SCANNELLA : Avant toute chose, cela reste un match, un derby certes, mais c’est un match à gagner pour nos supporters, pour notre club, pour notre présidente, nos dirigeants toujours présents, et enfin pour notre coach Jean Philippe. A nous d’enchainer des résultats positifs afin de sauver notre club en fin de saison !!! En tout cas, hâte d’être à samedi.
Patrice DIMITRIOU : J’ai été absent de longs mois et pour mon retour à la compétition, pouvoir jouer ce derby est particulier. Au match aller, nous avons reçu une claque à domicile, alors nous nous devons de faire un gros match retour pour tout le club. Que ce soit pour nos dirigeants, supporters, la présidente et surtout Jean Phi. On doit le faire pour tout le monde mais surtout pour lui. UN DERBY, CA SE GAGNE.
Jérôme LARTEAU : De tous les matchs à jouer, un derby a toujours une saveur particulière. Surtout celui-là. Hâte d’être à samedi et le jouer.