Quantcast
Channel: Sports - Montceau News
Viewing all articles
Browse latest Browse all 5235

Tour de France 2014

$
0
0

C’est encore Marcel Kittel qui s’est imposé à Lille au terme de cette 4ème étape. Son équipe ayant bataillé fort dans les derniers kilomètres, il a eu plus de mal que lors de ses précédentes victoires, mais, décidément, c’est bien le roi du sprint actuellement.

 

 

velo 0907142

 

 

Peter Sagan, qui finit 4ème, n’a rien pu faire pour le précéder. Notons l’excellente 3ème place du champion de France, Arnaud Démarre et la 4ème place de Bryan Coquard.
Cette première étape sur le sol français est partie sans Andy Schleck, blessé la veille dans une chute dans l’entrée de Londres. Chris Froome, le tenant du titre, a chuté après quelques kilomètres après le départ réel dans un accrochage, heureusement, semble-t-il sans gravité.

 

Les deux attaquants du jour, Voeckler et Maté qui portaient leur avance à 3’30″ au kilomètre 50, n’ont pu aller au bout, même si le Français a bien résisté seul, après le renoncement de l’Espagnol après crevaison..

 

Ensuite, les sprinters ont accéléré et c’est à l’énergie que Marcel Kittel enlevait sa 3ème victoire d’étape !

 

L’analyse de Gérard Dessertenne :

 

« Un absent au départ Andy Schleck qui a chuté la veille. Dés le départ Tony Voeckler et Luis Angel Mate prennent les devants, alors que Chris Froome chute et se relève aussitôt pas mal râpé et souffrant du poignet. La course continue, pas d’arrêt de jeu , comme dans d’autres sports,le sprint intermédiaire , pour une fois en côte au mont Cassel , Voeckler passe en tête, derrière ça bordure et les coureurs mal placés en font les frai,; heureusement pour eux , changement de direction et vent favorable. Malgré tous ses efforts Voeckler ne peut résister au retour du peloton, il se consolera avec la prime du plus combatif. Les équipes de sprinters accélèrent pour le final, Marcel Kittel remporte plus difficilement sa 3ème étape devant Kristoff , parti un peu trop tôt. Belle performance des Français , Arnaud Démare, 4ème et Bryan Coquard, 5ème. Pas de changement aux classements généraux.

À noter pas mal de chutes encore, avec Froome en espérant sans conséquence , ce sera dur demain surtout avec les pavés et Sagan aussi , malgré son habileté sur un vélo ».

 

velo 0907143

 

 

Porteurs de maillots à l’issue de l’étape 4
maillot jaune NIBALI V.AST
maillot vert SAGAN P.CAN
maillot à pois LEMOINE C.COF
maillot blanc BARDET R.ALM
vainqueur du jour KITTEL M.GIA
équipe TEAM SKYSKY
combatif VOECKLER T.EUC

 

AUJOURD’HUI 5EME ETAPE : YPRES …… ARENBERGE-PORTE DU HAINAUT SUR 155,5 KMS

 

 

velo 0907144

Alors, Gérard, qu’en dis-tu ?

 


« 5eme étape Ypres – Arenberg, 155,5 Kms, avec peu de relief , mais avec 9 secteurs pavés dans les 60 derniers Kms. Pour la victoire je vois bien les spécialistes : Cancellara que l’on n’a pas vu ces deux derniers jours,Terpstra vainqueur de Paris Roubaix cette année et un autre vainqueur Vansummeren . Sans oublier l’acrobate Sagan, dur dur pour certains ; il y en aura sûrement quelques uns qui y laisseront des plumes et surtout si la pluie est de la partie…. »

 

Alors, à suivre et à demain…

 

Jean Michel LENDEL

 

 

 

 

 

 

 


// ]]>

 

 

 

 

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 5235

Trending Articles