En plein cœur de Londres, la troisième et dernière étape anglaise du Tour 2014 s’est terminée face à Buckingham Palace par une démonstration de puissance de Marcel Kittel, qui s’est une nouvelle fois affirmé comme le maître du sprint. L’Allemand a accéléré à 500 mètres de l’arrivée pour s’imposer sans contestation devant Peter Sagan et a ainsi remporté sa sixième victoire sur le Tour de France.
Aucun changement dans les classements généraux.
Gérard Dessertenne :
« Une foule considérable était encore présente tout au long de l’étape. L’équipe « Bretagne – Séché –Environnement » s’est encore illustrée avec Jean Marc Bidaut dont l’échappée, en compagnie d’un autre « invité » Jan Barta atteindra une avance de 4’15 » ». Après qu’ils furent rejoints (Barta à 6kms de l’arrivée), les sprinters ont contrôlé la course. Ces derniers ont pris de gros risques dans le final sous la pluie, et Marcel Kittel s’impose dans un fauteuil !.
A noter la chute d’Andy Schlech qui perd 1’. »
Les maillots :
maillot jaune NIBALI V.AST
maillot vert SAGAN P.CAN
maillot à pois LEMOINE C.COF
maillot blanc BARDET R.ALM
vainqueur du jour KITTEL M.GIA
équipe TEAM SKYSKY
combatif BARTA J.TNE
Aujourd’hui, la 4ème étape aura lieu sur le sol français, 163,5 kms entre Le Touquet-Paris-plage et Lille Métropole. Voici le profil de cette 4ème étape :
Alors Gérard qu’en penses-tu ?
« Avec seulement 2 côtes de 4ème catégorie, il faut s’attendre à nouveau à une étape qui sera sans doute contrôlée par les sprinters et pourquoi pas encore une victoire de Kittel, à moins que ses adversaires ne lui laisse le poids de contrôler toute la cours, ce qui risque de l’affaiblir. »
A suivre…., à demain donc !
Jean Michel LENDEL
// ]]>