Quantcast
Channel: Sports - Montceau News
Viewing all articles
Browse latest Browse all 5235

Tour de France 2013

$
0
0

Commentaire de Gérard Dessertenne :

 

 

« Au départ de l’étape Tours -St. Amand-Monrond manque Boasson Hagen suite à la chute de la veille. Cinq coureurs s’échappent et tout semble se dérouler comme les autres jours sur de telles étapes ! Quand soudain, vent de côté à découvert, l’équipe Quick Step se met en éventail et forme une bordure (dur dur ! quand y’a pas de « bouchure » !) M.kittel piégé, les favoris ne se sont pas fait surprendre les échappés sont repris. Puis tout s’enchaîne , Valverde victime d’une crevaison se retrouve en difficulté et n’a pas pu profiter des voitures puisqu’il y a barrage tant que le 2ème groupe ne dépasse pas la mn.

Les Belkins se joignent alors pour rouler et distancer Valverde. On voit alors l’isolement de Froome qui remonte parfois le groupe seul et dans le vent. Les Saxos de Contador font alors le forcing et forme une nouvelle bordure le groupe casse de nouveau Froome seul limitera les dégâts 1mn environ en trouvant quelques alliés de circonstance. Mark Cavendish l’emporte devant Peter Sagan Maillot vert. Froome conserve sa tunique Jaune après une chaude journée; pour longtemps ? Vivement la suite. »

 

 

tour france 2906133

 

 

 

Commentaire de Fabrice Bost :

 

 

« Comme annoncé hier Saxo a une très belle équipe et ses coureurs l’ont prouvé aujourd’hui. Voilà un tour comme on aime. Des tactique à la B.Riis, bordure et 1min de gagnée. Valverde, grand perdant de l’étape, dommage, car il était l’un des meilleurs outsiders avec une équipe solide. La bataille dans les alpes s’annonce passionnante… »

 

 

Fabrice Bost velo 2906132

 

 

 

 

 

velo 1307132

velo 1307133

 

 

Maillot vert : Peter Sagan
Maillot à pois : P. Rolland

 

Aujourd’hui : 14ème étape : Saint Pourçains sur Sioule – Lyon 191kms

 

Profil de l’étape :

 

velo 1307134

 

Gérard Dessertenne :

 

 

«14ème étape St. POURCAIN /Sioule – LYON 191 Kms, avec un passage en Saône et Loire avec la côte de Marcigny 1,9 Kms à 4,9%. Ensuite 2 côtes de 3ème cat. et 3 côtes de 4ème cat. dans les 20 derniers Kms .La dernière Côte celle de la Croix Rousse 1,8 Kms à 4,5% est à 10 kms de l’arrivée .avec une étape comme celle-ci ,ça va et ça doit attaquer et cela dès le 1er km .Place aux baroudeurs. Je vois bien Th.Voeckler s’il n’a pas trop subit l’étape de la veille . Pas de Quartier tous à l’attaque !»

 

 

Commentaire de Fabrice Bost :

 

 

« Pour aujourd’hui, ça sera la journée des opportunités. Difficile de donner un nom mais j espère que les Français seront à l’attaque et décrocheront leur première victoire d’étape. »

 

A demain donc avec nos 2 consultants !

 

Jean Michel LENDEL

 

 

 

 

 


// ]]>

 

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 5235

Trending Articles