Ce week-end, l’Etoile sportive de Sanvignes participait au championnat régional individuel de gymnastique à Châtillon-sur-Seine en Côte d’Or. 7 gymnastes étaient engagées ce weekend.
Samedi dans la catégorie challenge benjamine 11ans, Maéva Cuisset termine 19ème ex-aequo et Laurette Laveder termine 23ème ex-aequo sur un total de 45 gymnastes.
C’est en début de soirée qu’Océane Cuisset vient créer la surprise dans la catégorie libre régional 15 ans. Après une compétition sans faute et avec toutes les options, la sanvignarde devient pour la première fois championne de Bourgogne sur 25 participantes. C’était la finale pour ces 3 jeunes filles, et cela finit en beauté !
Le dimanche matin, c’est au tour des critériums. Léa Laplace se classe 70ème sur 84 participantes et Solène Simon termine à la 77ème place.
Maylis Gras et Tiphaine Piovesan se qualifient quant à elles pour les finales de zone en terminant respectivement 38ème et 54ème /84 gymnastes. On les retrouvera donc à la demi-finale des championnats de France le weekend du 14 et 15 juin à Montceau les mines.
L’ensemble des membre de l’étoile sportive tient à féliciter les filles pour leur parcours. Bravo à Maylis et Tiphaine pour leur qualification et à Océane pour ce titre tant convoité.
Un grand merci aux parents accompagnateurs d’avoir fait le déplacement pour encourager les sanvignardes, à notre juge Pauline Durand qui a jugé en barre et en poutre tout le weekend, et aux entraineurs Ophélie Sivignon et Marine Durand pour leur investissement.
// ]]>