Commentaire de Gérard Dessertenne :
« Durant cette journée de repos, beaucoup de récupération, certains ont roulé un peu et surtout les adversaires de Froome, qui doivent penser à la superbe occasion manquée la veille lorsque le Maillot jaune s’est retrouvé seul sans équipier. Ce sera peut être le tournant du tour… Avec les arrivées en altitude au Ventoux et à l’Alpes D’Huez plus les deux « contre la montre » ou C. Froome sera sans doute supérieur, je ne vois pas comment ils vont le déstabiliser.Surtout s’ils continuent à se marquer les uns les autres pour les accessits. Espérons que nos petits français se ressaisissent.
Allez Thomas ! allez Sylvain montrez le chemin aux jeunes, tous à l’attaque pour une victoire d’étape c’est à votre portée » tous ceux qui ont gagné ont attaqué » ».
Maillot vert : Peter Sagan
Maillot à pois : P. Rolland
Commentaire de Pascal Vendramini :
« Comme beaucoup d’observateurs, je pense que, sauf accident, le tour ne peut pas échapper à Christopher Froome, lui et son équipe sont au dessus du lot et ils l’on prouvé. A part çà, j’ai bien aimé les superbes paysages corses et les attaques malheureusement avortées de certains baroudeurs dont des Français. Ce qu’il faut maintenant, que tout semble joué pour le « jaune », c’est qu’il y ait de belles bagarres, du spectacle pour le maillot vert et le maillot à pois et aussi pour le « blanc » et pour les victoires d’étapes.Nos Français n’ont plus que la montagne et les étapes à se mettre sous la dent, alors j’espère qu’ils vont tout donner pour « faire du panache ». Allez les gars ! »
Demain, 10ème étape, Saint Gildas des Bois – Saint Malo 197kms
Le profil de l’étape :
A demain donc avec nos deux consultants .
Jean Michel LENDEL
// ]]>