Quantcast
Channel: Sports - Montceau News
Viewing all articles
Browse latest Browse all 5235

Tour de France 2013

$
0
0

 

Commentaire de Gérard Dessertenne :

 

 

« Après cette première étape de montagne dans les Pyrénées,sous la chaleur, on peut se demander si on ne connait pas déjà le vainqueur de ce 100ème Tour de France. L’equipe Sky a donc fait la lessive, malgré quelques banderilles du début d’étape et où l’on a espéré que c.Riblon réédite son exploit de 2010. T.Voeckler et P. Rolland ont bien essayé de partir mais il n’ont pas tenu le rythme imprimé par les Sky. Nairo Quintana fut le seul à résister un instant. C.Froome bien emmené par son lieutenant R. Porte fait sauter tous ses adversaires :Evans,Rodriguez,Schleck,Valverde et surtout Contador. Le classement Général est complètement chamboulé , C.Froome enfile donc le Maillot Jaune devant son équipier R.Porte et A.Valverde. P.Rolland doit se contenter de l’intérim du maillot à pois de grimpeur execo avec Froome – J.C.Peraud est 18eme à près de 4 mn et 1er Français. S’il fallait donner un titre à cette étape je citerai les « illusions perdues « pour pas mal de leaders ».

 

 

 

tour france 2906133

 

 

Commentaire de Fabrice Bost :

 

 

Aujourd’hui nous avons un avant goût de ce que va être le tour 2013. Une domination de l équipe Sky. Les échappés ont prit peut de temps (dû au travail de l’équipe Sky. Ceux-ci ont durci la course pour enfin la dominer avec Porte et Froome. Un double des Sky sur les champs Élysée ne m’étonnerait pas car derrière c’est l’hécatombe. Belle résistance de Valverde et il peut compter sur une belle équipe Movistar. Cette première étape pyrénéenne a déjà malheureusement scellé une hiérarchie au général.

 

 

Fabrice Bost velo 2906132

 

velo 0707132velo 0707133

 

 

 

 

Maillot vert : Peter Sagan
Maillot à pois : C. FROOME et P. Rolland

 

Analyse de Gérard Dessertenne sur l’étape Cagnes sur mer – Marseille (228,5kms)

 

 

« La 9ème étape St. Girons -Bagneres de Bigorre sur 168,5kms,avec 4 cols de 1ère Cat. : Portet d,Aspet -Mente-Val Louron-et la Hourquette. De quoi s’expliquer une dernière fois dans les Pyrénées ,avant un long périple à l’intérieur avant le Ventoux et les Alpes. La route est encore longue jusqu’à Paris. En espérant que ses adversaires ne renoncent pas . Tous à l’assaut des Sky ! Souvenons nous: 1971 col de Menté (chute de L.Ocana et abandon avec le Maillot Jaune),1995 col du Portet -d’Aspet (chute et décès de F.Casartelli) 1913,ste Marie de Campan (E.Christophe casse et répare sa fourche dans une forge »

 

 

Analyse de Fabrice Bost :

 

 

« Pour aujourd’hui, je vois une victoire de Valverde car c’est l un des seuls grimpeurs à être performant au sprint. À moins que l’échappée est la bénédiction des Sky pour aller au bout ! »

 

 

Voilà le profil de cette 7ème étape :

 

Profil de l’étape St Girons – Bagnères de Bigorre 168,5kms

 

 

velo 0707134

 

 

A demain donc avec nos deux consultants .

 

 

Jean Michel LENDEL

 

 

 

 

 

 

 


// ]]>

 

 

 

 

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 5235

Trending Articles