Quantcast
Channel: Sports - Montceau News
Viewing all articles
Browse latest Browse all 5235

Rugby Club Montceau Bourgogne

$
0
0

 

 

Réception d’Autun pour le dernier match

 

de l’année à Jean-Bouveri

 

Alors que la saison dernière, entre un calendrier à trous et les reports plus ou moins justifiés dus aux intempéries, le RCMB n’avait disputé aucun match entre le 2 décembre et le 6 janvier, il va falloir jouer dimanche 22 décembre, à trois jours de Noël. C’est sans doute un peu trop demander à des amateurs, mais on ne leur laisse pas le choix.

 

 

Pour le RCMB, ce match devra avoir un goût de revanche sur la bouillie de rugby proposée à Chatenoy. Les absences de certains titulaires et la motivation désespérée de l’adversaire n’expliquent pas cette défaite. Les Montcelliens ont failli sur le terrain du dernier du championnat, notamment en seconde mi-temps, et ils ont beaucoup à se faire pardonner. D’un point de vue comptable, les rouges sont dans une mauvaise passe puisqu’ils ont encaissé trois défaites consécutives depuis le 10 novembre et le succès à Dijon. Les points de bonus défensifs sont toujours bons à prendre mais cela ne peut pas suffire aux ambitions d’un groupe qui prétend jouer le haut de tableau, voire la qualification.

 

 

rugby 2012132

 

 

 

Avec Verdun, deuxième du championnat, l’AS Autun est la surprise de la saison. Promu en Honneur, cette équipe est sur une dynamique assez semblable à celle du RCMB la saison dernière après son accession. Elle a connu un démarrage difficile avant d’enclencher une série de cinq victoires consécutives, qui s’est arrêtée il y a 15 jours face aux Verdunois. C’est une équipe qui s’est considérablement renforcée à l’intersaison, notamment avec des Creusotins, et qui a réussi l’amalgame entre jeunesse et expérience. Si l’on compare avec le parcours des joueurs montcelliens, c’est incontestablement Autun qui sera favori sur les rives du Plessis dimanche.

 

 

Pourtant, une victoire permettrait à Montceau de gagner deux places au classement, Cluny étant exempt. Mais avec les absences déjà annoncées, prévisibles à l’approche des fêtes, avec les blessures et les joueurs en méforme, cela va être un casse-tête pour Dominique Merle et Pascal Miguet de composer une équipe compétitive. Heureusement que l’équipe réserve dispose de solutions, mais il serait malvenu de sacrifier sa belle deuxième place. C’est donc un dimanche périlleux qui s’annonce pour le RCMB. Une victoire serait d’autant plus méritoire et il est certain que le potentiel est là. Face à Autun et suite à la mauvaise performance d’il y a quinze jours, espérons que la motivation sera démultipliée. C’est au mental que cela se jouera et les amateurs de rugby de l’ensemble du bassin minier assisteront sans doute à une belle rencontre. Ils sont attendus nombreux au stade Jean-Bouveri, les voisins fédéraux ayant déjà entamé leur trêve. Gagner à domicile serait la moindre des choses, pour voir venir 2014 avec sérénité et entamer une remontée au classement qui marquerait le retour du club rouge et blanc dans la course. Match à 15 h00.

 

rugby 2012133

 

 

A 13h30, l’équipe réserve devra conforter ses bonnes dispositions face à un groupe autunois peu performant. Méfiance tout de même, les inévitables aménagements de la composition d’équipe ne devront pas perturber la mécanique.

 

 

Le RCMB a invité l’ensemble de ses sponsors au stade ce dimanche, afin de les remercier de leur soutien avant la trêve des confiseurs.

 

 

Le match sera sponsorisé par les Transports Lambert.

 

 

Autres équipes du club engagées ce week-end, les Moins de 17 et Moins de 19 ans du Pôle Jeunes CCM, qui se déplacent à Tavaux (Jura) pour un match en retard. Bon courage à ceux qui ne sont pas encore en vacances !

 

 

 

rugby 2012134

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

// ]]>

 

 

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 5235

Trending Articles