A 16h très exactement !
C’est reparti pour Montceau! Les rouges et blancs reprennent le championnat avec un déplacement périlleux à Jura Sud. La lutte pour le maintien est engagée et il faudra tout donner à chaque match, avec un programme très chargé à venir contre : Jura Sud, Lyon, St-Louis Neuweg, Drancy, Sarre-Union, Moulins, Yzeure, Sochaux, Lyon-Duchére, Chasselay, Villefranche, Grenoble et Mulhouse. Autant vous dire que tous les matchs deviennent très importants.
L’adversaire du jour est donc Jura Sud, une équipe qui réalise une saison plutôt correcte, malgré leur grand nombre de matchs nuls (9), mais est malgré tout invaincue à domicile cette saison en championnat. Jura Sud, est une équipe un peu similaire au FC Montceau, qui au fur et à mesure des saisons progressent dans le championnat CFA et qui sont des valeurs sûres de CFA.
Les hommes de Pascal Moulin avaient fini sur un match nul 0-0 contre Le Puy en championnat, ils ont disputé un match amical contre la réserve de Dijon, samedi dernier, avec une victoire 1-0.
En cas de victoire, Jura Sud peut accéder au podium et à une 3eme place occupée actuellement par Monts-d’Or-D’Azergues.
Les jurassiens occupent actuellement la 5eme place du championnat avec 41 points, il dresse un bilan de : 5 victoires, 9 nuls et 3 défaites.
Le danger Jurassien est Tony Do Pilar Patrao, âgé de 29 ans, il a inscrit 10 buts cette saison, il est 4eme au classement des buteurs du Groupe B.
Méfiance !
Côté FC Montceau, il y a du mieux, les hommes de Large et Chandioux, nous ont laissés sur une prestation et un match nul très intéressants contre Auxerre B, avec un très bon état d’esprit et un jeu retrouvé, mais malgré cela, le club se trouve toujours dans le bas du classement et se doit de remonter la pente. Mais nul doute que ce match chez nos « voisins » sera très compliqué, de par l’invincibilité des Jurassiens à domicile, mais les rouges et blancs doivent absolumet obtenir des résultats à l’extérieur pour poursuivre l’opération maintien.
Montceau s’est renforcé durant ce mercato d’hiver, avec Christopher Missilou, qui a conquis les supporters lors de sa 1ère titularisation et contre Auxerre B, mais également les arrivées de Jonathan Santiago et Jean-Baptiste Missimi. Deux joueurs qui arrivent respectivement de L’Olympique de Marseille et de L’AS Saint-Etienne. Espérons que ces joueurs apportent leurs qualités pour aider Montceau à atteindre son objectif.
Le FC Montceau n’a plus gagné à l’extérieur en championnat depuis le 30 octobre dernier, avec une victoire sur la pelouse de Moulins (1-2)
Ils occupent la 13ème place du classement avec 33 points
Ils présentent un bilan de :
4 victoires, 4 nuls et 9 défaites.
En cas de victoire, Montceau pourrait respirer un peu et reviendrais à 3pts de Lyon, son prochain adversaire !
Les dangers Montcelliens sont Robert Bonifacino, 25 ans, qui est de retour de blessure, il avait inscrit 5 buts avant sa blessure au ménisque, il est peut être l’élément offensif manquant au FCMB et Adonis Tchounet, 25 ans, qui fut l’auteur d’un bon match contre Auxerre B, il montre de meilleurs intentions au fil des matchs, il a inscrit 5 buts cette saison, 4 en Coupe de France et 1 seul en championnat et a délivré 2 passes décisives.
Le duo sera-t-il décisif cet après-midi ?
Le FCMB enregistre donc le retour de Robert Bonifacino ainsi que la 1ère apparition dans le groupe de Jean Baptiste Missimi mais aussi la 2ème apparition, cette saison dans le groupe, de Mourad Mérabi cependant Lionel Large et Yannick Chandioux devront faire face à une cascade d’absents dont Kevin Crouchet (Reprise), Julien Serpry (Reprise), Aurélien Trévisan (Cuisse), Ameth Biaye (Genou), Romain Goulliat (Pubalgie), Nizar M’Charek( Raison indéterminée), Kenrick Storny (Suspendu), Sofiane El Rhayti (Suspendu) et Florian Boucansaud (Suspendu)
Rencontres de cette 18ème journée de CFA
Classement avant cette 18ème Journée de CFA
Le but par but à suivre à partir de 16h sur www.montceau-news.com
Yanis Louatah