C’est ce matin, à 10h30 pour être plus précis, que sera donné le coup d’envoi de la 12 ème journée du championnat d’honneur régionale.
Blanzy, leader au classement, affronte, dans son antre du Stade Guillaume Warmuz, Villers US, équipe qui lui avait causé quelques soucis à l’aller et classée 3 ème actuellement. En effet, c’est sur un score de 3 buts à 2 que les filles des coachs, Romain Degranges et Ange Vaudiot, s’étaient imposées, le 27 septembre dernier, en terre côte d’Orienne. Attention, match à ne pas prendre à la légère.
Petit zoom sur l’adversaire du jour : Villers Us
Cette équipe a réalisé une très bonne première partie de championnat. Avec 7 victoires, 2 nuls et seulement 2 défaites, face aux épouvantails du groupe. A savoir, Châtenoy, qui accueille Bourbon dans le même temps, et Blanzy. Villers s’annonce être un adversaire redoutable. Petit bémol, une défaite 10 buts à zéro à domicile face à Châtenoy, score qui doit donner des idées à nos joueuses.
Les deux nuls concédés par l’adversaire du jour, l’ont été à l’extérieur, à Louhans/Cuiseaux (2-2) et à Is/Tille (3-3). Tout le reste de ses matchs, hormi face aux 2 premières, se sont soldés par des victoires. Les Côtes d’Oriennes restent sur 3 victoires d’affilée. C’est une équipe qui marque beaucoup de buts mais qui en concèdent également beaucoup, 27 en 11 matchs ! Gageons que, Sara Soufi, Jehanne Laroche et Ludivine Munot, le trident offensif Blanzynois, en profitent, verdict aux alentours de 12h30.
Pour Blanzy, rien de particulier à signaler, la préparation a été sans encombre, la défaite, en match amical le week end dernier, face à une très belle équipe de Clermont Foot (2-0), n’altérera en rien leur confiance avant d’aborder cette seconde partie de championnat. Qui les mènera, on l’espère tous, en 2 ème division Nationale la saison prochaine.
Mustapha Sofi
Compte rendu du match, lundi sur notre site. Ou alors passez au stade…