C’est ce samedi, que s’est tenu le tournoi FUTSAL de l’association des Vétérans de l’US Blanzy. Rendez vous avait été pris à 16h30 au Cosec des Rompois à Blanzy, pour les neufs équipes présentes. Dans le but de partager des moments de plaisir aussi bien sur le terrain qu’en dehors.
Ce tournoi rassemblait nombre de joueurs talentueux dans cette pratique toute particulière qu’est le Futsal. On notait la présence de deux équipes de Blanzy, mais également : Pouilloux, Saint Vallier, la SNECMA, Robot Coupe (très rajeuni), Digoin, Paray et nos amis les Pompiers de Montceau.
Ce sont, dans des rencontres de huit minutes, que ces équipes se sont affrontées dans la bonne humeur, selon une formule classique de championnat, où tout le monde rencontre tout le monde. De nombreux buts, parfois très beau, des ciseaux tentés et ratés (N’est ce pas Emerik!), des rires, des sourires, des victoires et des défaites. C’est un spectacle très riche qui a été offert au public.
Niveaux résultats, la bagarre en tête a été longue, entre la SNECMA de Jérémy Val (ex-FCMB), le Robot Coupe de Jean paul Alvès ou encore Paray, les Pompiers de « Sissou« et le Blanzy 2 du président Emmanuel Sauron (emmené par Mustapha Sofi). Un peu de chauvinisme ne nuit point.
Ceci étant dit, l’enjeu étant ailleurs, c’est la SNECMA qui remporte le tournoi devant Robot Coupe et ce à la différence de buts particulières ! Blanzy 2 complète le podium, son dernier match perdu face aux coéquipiers de Jérémy Val, aura été fatal en vue du titre (défaite 3-1).
Le jeu de la ficelle a souri à Fabrice Nohle, qui était le plus proche avec 11 mètres. elle mesurait exactement 11,29 mètres. Et elle entourait la Rosette offerte par l’InterMarché de Saint Vallier, qu’on remercie chaleureusement.
Tout le monde a pu participer, l’esprit famille des Vétérans était là et bien là, le plaisir de se retrouver également. Et c’est bien cela l’essentiel.
Mustapha Sofi
Classement final :
1- SNECMA 17 pts (+10)
2- Robot Coupe 17 pts (+4)
3- Blanzy 2 15 pts (+17!)
4- Paray 15 pts (+1)
5- Pompiers Montceau 14 pts (+8)
6- Blanzy 1 8 pts (-9)
7- Digoin 6 pts (-6)
8- Saint Vallier 5 pts (-14)
9- Pouilloux 4 pts (-11)