Cette balade était prévue au calendrier et beaucoup d’adhérents ont fait le déplacement pour passer un bon moment à la découverte des chemins.
Nous étions encadrés par le club 4×4 Bourgogne et certains présidents de chasse étaient prévenus de notre possible présence près de leurs lieux de chasse.
Nous avons fait une balade de 80 kms environ et nous avons eu l’occasion de croiser des chasseurs très agréable qui visiblement, ont vu moins de gibier que nous.
Nos 10 véhicules sont passés inaperçus aux détours des fermes et des villages traversés. Nous avons pu prendre le temps de déjeuner en pleine nature avec femmes et enfants.
Tout le monde y va de ses anecdotes et souvent le convoi repart avec un peu de retard sur le timing mais sans inquiétude, puisse que ce qui nous importe c’est la qualité plutôt que la quantité.
Il a tout de même fallu terminer cette balade avec regret, à la tombée de la nuit.
La cohabitation avec les chasseurs est toujours agréable. Nous détournons facilement notre tracé, par respect, par sécurité et en faisant le moins de bruit possible.
Nous allons continuer nos balades à l’occasion de la cueillette des champignons, la ramasse de châtaignes … , certain d’entre nous participeront à « Cœur et Crampons ou encore au téléthon ».
// ]]>