Quantcast
Channel: Sports - Montceau News
Viewing all articles
Browse latest Browse all 5235

Rugby Club Montceau Bourgogne (Montceau-les-Mines)

$
0
0

Il ne reste que deux matches au RCMB pour terminer la saison et au niveau de l’effectif, il est temps que ça s’arrête !

 

 

Car depuis quelques semaines, les blessures s’accumulent au point que dimanche dernier à Chagny, la réserve a dû évoluer avec un seul remplaçant, et qu’il n’y avait pas de solution de rechange en équipe première à plusieurs postes-clés.

 

Comment espérer faire un résultat dans ces conditions ? Ce fut le gros problème du groupe sénior depuis le mois de septembre et il faut croiser les doigts pour que l’équipe réserve puisse terminer son parcours afin d’éviter le forfait général.

 

La défaite à Chagny a définitivement condamné le RCMB à la charrette des relégables. Même si l’on ignore encore précisément combien de clubs descendront en Promotion, car cela dépend de nombreux facteurs qu’on ne connaîtra qu’en toute fin de saison, il est désormais certain que les rouges finiront au mieux avant-dernier. L’AS Autun, exempt le 19 avril pour la dernière journée, reçoit Saint-Apollinaire dimanche et peut espérer terminer sa saison sur une victoire à domicile. Le FC Digoin, avec 7 points d’avance sur les Montcelliens, est maintenant hors d’atteinte et peut aussi l’emporter à la maison sur l’EMBAR qui n’a plus rien à jouer. La seule chose qui compte pour le RCMB, c’est de finir la tête haute et de mettre un point d’honneur à terminer à Jean-Bouveri sur une victoire.

 

Mais l’adversaire qui se présente est du genre coriace. Les Jurassiens de Dole occupent la deuxième place du classement, à 7 points de Tournus assuré d’accéder à la Fédérale 3 et qui ne lâchera pas son fauteuil de leader. L’US Doloise, relégué de F 3, a fait figure d’archi-favori en début de saison, occupant la première place jusqu’au début de l’année 2015, avant que l’AS Tournus ne lui ravisse. Peut-être les Jurassiens se sont-ils endormis sur leurs lauriers après un départ en boulet de canon ?

 

 

En tout cas, depuis janvier, ça flotte un peu au niveau des résultats puisque Dole compte 7 défaites à ce jour (4 seulement pour Tournus). Parmi ces défaites, deux sont importantes pour le RCMB : une à Autun, une autre à Digoin. Cela peut être une bonne nouvelle, puisqu’il semble que Dole se déplace mal chez les clubs de fin de tableau…mais c’est aussi une mauvaise nouvelle, car pour être sûr de conserver sa deuxième place (synonyme de montée) il faut maintenant que l’USD fasse le plein des points. Pas de doute que les Jurassiens viendront à Jean-Bouveri pour gagner et qu’il faudra s’employer pour les contrer.

 

Peut-ont espérer que les joueurs du RCMB aient encore un peu d’énergie et d’orgueil pour aller chercher cette victoire-là ? Les supporters veulent y croire, même si ça ne fera pas oublier le goût amer de cette saison ratée. La dernière sortie « à la maison », ça ne se galvaude pas ! Les rouges devront montrer leur fierté et accrocher cette grosse écurie que les Autunois et Digoinais ont su vaincre.

 

Matches à 13h30 et 15h00.

 

Merci d’avance aux sponsors de ce match, l’entreprise Lanoiselet-Rosier et le Khédive.

 

 

RCM 28 03 15

 

 

Photo d’archives du match aller de J.J. Larquetou 

 

 

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 5235

Trending Articles