Le FIGHT CLUB 71 prépare activement son grand gala annuel, le 14 mars à Jean BOUVERI.
Il est vrai que souvent nous citons les grand fulleurs montcelliens, qui y évolueront, Mehdi LACOMBE, Mohammed LARABI, Carole CHAUDAT, Rachid KARIOUH…..car ce sont eux qui font la notoriété du club aussi bien à Montceau mais aussi dans tout l’héxagone.
Ce que nous citons moins souvent, c’est que le FIGHT CLUB est avant tout une école de full contact qui regorge de jeunes talentueux. C’est pourquoi, nous avons décidé de mettre en valeur deux d’entre eux qui boxeront le 14 mars à Montceau.
Ils ont tous les deux un parcours semblable et en même temps différents.
Tout d’abord, Yacine BENDAHMANE qui sera opposé à un dijonais. Yacine a intégré le club, il y a 5 ans, et dès la première année, sa progression fut fulgurante, rattrappant les jeunes ayant plusieurs années de pratique, si bien que Mehdi décidait de l’intégrer au groupe compétiteur. Yacine était très attentif aux conseils du coach, toujours demandeur ce qui le fit vite évolué.
Deuxième jeune, Mélanie DIONNET, elle, a intégré le club à 5 ans et demi, elle a connu les 3 entraineurs du FIGHT CLUB, tout d’abord, Jérôme NARCISSE, « LE » spécialiste du light contact , puis les frères LACOMBE, « LES » spécialistes du full contact. Après plusieurs années de pratique, elle a intégré le groupe compétiteur où elle a brillé atteignant d’ailleurs la finale de la coupe du Monde ICO 2012. Le 14 mars, elle sera opposée à une jeune d’Alboussière ayant un parcours semblable et évoluant en plein contact cette année.
Ces deux jeunes boxeront en « précombat », à Montceau. Mais qu’est ce que le précombat. Ce n’est pas une nouvelle discipline créée, histoire d’avoir de nouveau titres, mais c’est l’antichambre du full contact. Vers 16 ans, c’est une année charnière qui permets de faire la bascule entre le light contact où seule la technique est jugée et où les coups « appuyés » sont sanctionnés et le plein contact où l’efficacité et bien sûr le K.O sont recherchés. Le précombat autorise les coups « appuyés » au corps mais exige une certaine retenue au visage pour protéger l’intégrité et la santé de ces jeunes boxeurs.
Nos deux jeunes se sont déjà essayé au précombat en ce début 2015 et d’ailleurs, en 3 rencontres, ils ramènent une victoire au crédit de Mélanie.
Bien sûr, ils auront la pression, devant leurs familles, leurs amis et le public en général, ce 14 mars. La pression de bien faire, de satisfaire leur coah qui leur a fait confiance. Ils auront donc besoin des encouragement du public qui, souvent, permet au sportifs de se surpasser et d’aller chercher les réserves au fond d’eux. Alors, ce 14 mars, venez nombreux les encourager ainsi que tous les autres fulleurs montcelliens, dès 19H au gymnase Jean Bouveri.
// ]]>