Lionel Large : « frustrant ! «
D’après le Staff montcellien (voir ci-dessous la réaction à chaud de Lionel Large), le FCMB méritait mieux.
Photo d’archives
Lionel Large quelques instants après le match :
« C’est frustrant ! le résultat de ce match me reste en travers de la gorge. Nous avons réalisé une très bonne 1ère mi-temps lors de laquelle nous avons eu 5 à 6 occasions nettes de marquer. Nous avons été desservis par la malchance, même si nous avons aussi pêché un peu par maladresse. Par exemple : d’abord, un bon tir de coup franc de Kevin Cortambert tape la barre, rebondit sur le dos du gardien pour finir dans ses bras comme par enchantement. Ensuite suite à une bonne action de Fouad Dhamoune, celui-ci trompe le gardien et le ballon passe au ras du poteau. Et puis, la superbe reprise de volée d’Arnaud Berthaud qui aurait mérité d’aller au fond…
Pendant ce temps les Alsaciens n’ont pas montré grand-chose. En seconde période, nous avons continué de les presser jusque vers la 50ème minute où, au lieu de sortir le ballon sur ce terrain impraticable, par excès de confiance sans doute, nous avons voulu jouer au foot et nous nous le sommes fait subtiliser, sur une frappe totalement anodine, le ballon est détourné dans nos buts par l’un des nôtres.
Nous avons pris le bâton pour nous faire battre. Menés 1 à 0 contre le cours du jeu, cela a permis à Mulhouse de se remettre en selle et nous avons moins été dominateurs jusqu’à la dernière minute où nous encaissons le second but sur pénalty…y – avait-il pénalty…oui….non…de toute façon çà ne changeait rien c’était perdu ! C’est dur mentalement, la leçon à retenir c’est que contre toutes les équipes, il faut rester concentré pendant tout le match.
Nos 2 derniers résultats nuls sont de bons résultats, parce que même si nous aurions pu gagner, nous aurions aussi pu perdre. Là, c’est différent, c’est vraiment frustrant, on n’a pas été dominés, on avait la main mise sur le match, surtout en première période où nous aurions dû rentrer aux vestiaires avec une avance confortable. Si il y a un match où l’on méritait mieux, c’est bien celui là. Mulhouse, contrairement à nous, a eu une réussite maximale.
Il est évident que si on ne marque pas dans de tels moments forts, il faut s’attendre à être sanctionnés. Mis a part cette période où on a perdu le fil conducteur et où nous avons été immédiatement sanctionnés, tous les joueurs se sont défoncés, nous avons été présents dans les duels, on s’était même bien adapté à un terrain impossible ! Maintenant, avant le match de samedi contre Aubervilliers à domicile, il faut récupérer, continuer de progresser, surtout dans les secteurs où l’on a été déficients.».
Résultat de l’autre match joué hier soir :
Belfort 2 Aubervilliers 0
Classement après ces 2 matchs et avant la 20 ème journée :
Samedi, pour la 20ème journée de ce championnat, le FCMB reçoit au stade des Alouettes à 18h l’équipe d’Aubervilliers.
Allez les Rouges et Blancs
Jean Michel Lendel
// ]]>