L’US Blanzy féminines 71 Sud Bourgogne a été éliminée de la coupe de France par Dijon (DFCO), équipe évoluant au même niveau, en National D2 groupe A.
Le score à la fin du match était de 2 buts partout et c’est à l’épreuve des tirs aux buts que les bleues se sont inclinées par 5 à 4.
Robert Creuzet, après le matche nous disait :
« Nous sommes très déçus car nous avons fait un bon match et avons perdu sur un pénalty imaginaire sifflé par l’arbitre. Les Dijonnaises ont marqué à la 20ème minute, nous sommes revenus à la 40ème grâce à un but d’Ingrid Pinto, et puis, sur un corner, une Dijonnaise est tombée toute seule, l’arbitre a accordé le pénalty que même les Dijonnais n’ont pas compris, c’était à la 70ème minute. Nous avons réussi à revenir à 2 à 2 grâce à Marie Pierre Ravet, hélas, nous nous sommes inclinés dans la séance de tirs aux buts. C’est désolant de perdre ainsi car nous avons bien joué ».
La coupe de France, c’est fini, l’USB va pouvoir maintenant se concentrer sur le championnat, pas plus tard que dimanche prochain à 13h30 au stade de Blanzy où le « bleues » vont recevoir Muret (classée comme Blanzy) en match en retard.
Bien sûr les Blanzynoises comptent sur le soutien d’un nombreux public pour les soutenir dans ce match très important.
Jean Michel Lendel
// ]]>