3ème label FFF consécutif
Oui, c’est la 3ème année consécutive que l’US Blanzy Féminines 71 Bourgogne Sud reçoit, pour son école de football féminine, le « Label Ecole Féminine de Football», cette année pour 2013-2014 » , label décerné par la FFF (Fédération Française de Football).
Cela s’est fait à la Maison des Sociétés, à Blanzy, ce mardi soir, en présence de :
- Hervé Mazurek, Maire, qu’accompagnaient les élus Jean Louis Savetier, André Papillon et Eric Mény,
- Daniel Fonteniaud, Président de la Ligue de Bourgogne de Football et son secrétaire général, Bernard Carré,
- Nicolas Mermet, Conseiller Technique Régional,
Bien sûr, tous étaient accueillis par « l’Ame de ce club », Robert Creuzet qui cumule les fonctions d’entraîneur général, de « patron » de l’école de foot et aussi de responsable des « Classes à horaires Aménagées ».
Ce label est décerné au club pour l’excellence du travail fourni envers les jeunes footballeuses de son école de jeunes entre 5 et 10 ans, c’est-à-dire dans les catégories allant de U6 à U11. 25 jeunes de l’école sont concernées à Blanzy et cela est de bon augure pour l’avenir (le club compte 82 licenciées), sachant que le club joue dans toutes les catégories avec une équipe U15 composée de fillettes de 11 à 15 ans, avec l’excellente équipe de U18, véritable vivier pour l’équipe première qui évolue, rappelons le, en Nationale (D2).
Après le mot d’accueil de Robert Creuzet, ce fut le Président de la Ligue de Bourgogne qui s’exprima en disant qu’il était très heureux d’être là pour féliciter l’ensemble du club très structuré qu’est l’USB Féminibes, il insista sur « sur l’investissement des parents qui permet au club de bien faire vivre ce vivier de jeunes filles, c’est à partir de là que l’on va continuer de progresser », il ajouta : »les Classes à Horaires Aménagées sont aussi un bon moyen d’aller de l’avant ». Il conclut en soulignant le fait que Blanzy est, avec Dijon, le club phare au féminin en Bourgogne, et que, même si l’équipe fanion souffre cette année parce qu’elle est dans un groupe très fort, l’avenir s’annonce plein de promesses grâce justement à toutes ces jeunes pousses qui arrivent. Il assura le club du soutien de la Ligue et remercia aussi la Municipalité d’être à ses côtés.
Le Maire, Hervé Mazurek : « Blanzy est la capitale régionale du foot féminin, et si la locomotive est l’équipe 1ère, elle est alimentée par le travail quotidien, travail éducatif en matière d’effort, de respect envers toutes les personnes rencontrées (éducateurs, équipières, adversaires etc…). » Il insista sur le plaisir de la Municipalité de mettre à disposition du club des installations de qualité, son bus etc… et en appuyant sur le rôle social et d’animation du club dans la ville » Il dit combien le club était important pour l’image de la ville, souligna et remercia la présence, ce soir de joueuses de l’équipe A et assura que la Municipalité continuerait de soutenir le club.
Le Conseiller Technique Régional s’exprimait, lui, en se félicitant des actions menées avec le District du Pays Minier et encouragea le club à continuer à travailler dans ce sens.
Vint ensuite le moment de la distribution des cadeaux qui accompagnent le label, cadeaux offerts par la Ligue en partenariat avec le sponsor « payeur », Carrefour Market du Creusot. Il s’agissait de divers équipements de travail dont :
- De nombreux ballons
- Des chasubles …verts et blancs…
- Un grand sac à ballons
Robert Creuzet reçut des mains du Président de la Ligue la plaque du Label, la 3ème consécutive !
Les jeunes joueuses, les cadres, les élus et les parents étaient très heureux et tous se sont retrouvés pour lever le verre de l’amitié.
Félicitations à l’US Blanzy Féminine 71 Sud Bourgogne !
Jean Michel Lendel
// ]]>