87 personnes ont répondu présentes au départ, dont 68 sur la randonnée libre, 12 en randonnée découverte, 7 en vacanciers (4 en calèche). L’Objectif de départ a été largement atteint puisqu’il était de 50 marcheurs.
Les marcheurs venaient de Saint Etienne, Paray le Monial, Chagny, Bourbon, et bien sûr des communes voisines, et en plus de Grande Bretagne.
Le parcours de 28 kms, ombragé, a été apprécié par tous, traversant les communes de Marigny (avec accueil aux portes du château par Jean Cornillon), de Gourdon (ravitaillement chez Alain et Chantal Da Silva à Montbretange), de Mont Saint Vincent (avec ravitaillement place de l’arquebuse et visite guidée par M. Triboulin et rencontre avec M Girardon), Mary (chemin des écoliers), Collonge (ravitaillement ou repas préparé par les VillaJoies en sous bois au Rot (visite de Mme le maire à midi), Genouilly (ravitaillement à la cabane des chasseurs aux Volans), puis retour sur Marigny par Ragy (point d’eau chez Paulette Ackermann, maire). C’était extraordinaire !
L’Ambiance très conviviale, la bonne humeur était générale (en particulier pendant le bain de pied à l’arrivée).
Le repas « fait maison » par les VillaJoises a été très apprécié.
Les Paysages et parcours largement savourés par tous.
Et le soir, l’ambiance fut conviviale pendant la paêlla avec 42 personnes rappelant de nouveau les fêtes de village.
Grand merci de la présidente à tous les bénévoles pour leur efficacité, bonne humeur et disponibilité.
Prochain rendez-vous : 3ème Arti’Broc le 15 septembre.
Pour eux, JML
// ]]>