Quantcast
Channel: Sports - Montceau News
Viewing all articles
Browse latest Browse all 5235

FCMB – Puy en Velay

$
0
0

 

 

Yannick Chandioux fait le point

 

avant le match de préparation

 

 

Ce soir, à St Georges de Reneins (69) à 19h, le FCMB va affronter Le Puy (CFA2) dans son 4ème et avant dernier match de préparation.

 

Yannick Chandioux, l’un des 2 coaches montcellien que nous avons rencontré dit être satisfait de cette préparation :
« pas trop de blessures sérieuses sont venues l’entraver ou la retarder, l’objectif de ces matchs est bien sûr d’être prêts physiquement pour la reprise du championnat qui aura lieu, c’est maintenant officiel, samedi 17 août à 18h aux Alouettes. D’autre part la très grande majorité des 23 joueurs du groupe a accumulé du temps de jeu. »

 

Il ajoute : « si, ces dernières semaines l’entrainement était axé sur la longueur du temps, sur l’endurance, la musculation mais aussi sur la technique, à partir de maintenant nous allons plus travailler la vitesse, l’explosivité, jusqu’à ce que l’entrainement devienne « normal » la semaine prochaine. »

 

Pour ce qui est du match de ce soir, si les coaches ont une petite idée de la formation type future, ils donneront 45 minutes à chaque joueur afin de « se conforter » dans leurs idées ou éventuellement revoir certaines positions, car il y a bien entendu encore quelques points d’interrogations et il peut se passer beaucoup de choses encore d’ici le 17 août.

 

Au début de la rencontre qui va l’opposer à Moulins, une des grosses cylindrées du CFA, samedi 10 août à Bourbon Lancy, l’équipe qui sera alignée devrait être proche de celle qui débutera le championnat, et ce, encore une fois, avec toutes les réserves qui s’imposent.

 

Yannick Chandioux l’affirme, chacun à sa chance, l’émulation sportive fera le reste ! En tout cas il est satisfait de l’ambiance qui règne au sein du groupe, les nouveaux se sont bien acclimatés au club et leur intégration est remarquable.

 

Pour ce qui est des résultats enregistrés lors des 3 premiers matchs, il faut rester prudent, les 2 derniers adversaires, sans rabaisser leur valeur, évoluent en CFA2. « Nous restons donc sur nos gardes ».

 

Nous avons senti l’entraineur de Montceau plutôt serein quant à la qualité nouvelle du groupe et en particulier à son banc « plus costaud que l’an passé » affirme-t-il…

 

Il conclut : « il nous faut tout mettre en œuvre, tout faire pour réussir un très bon début de saison ! »

 

Allez les Rouges et Blancs !

 

Jean Michel LENDEL

 

 

YANNICK CHANDIOUX 0708132

 

 

 

 

 

 

 

 


// ]]>

 

 

 

 

 

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 5235

Trending Articles