Quantcast
Channel: Sports - Montceau News
Viewing all articles
Browse latest Browse all 5235

Tour de France 2014

$
0
0

 

Personne ne saura jamais ce qui se serait passé au sommet de « La Planche des Belles Filles » si Alberto Contador n’avait pas dû abandonner le tour de France suite à une chute !

 

Une échappée de prestige, initiée tout au début par Thomas Voekler, semblait emmener Joaquim Rodriguez vers la victoire, mais celui-ci s’est écroulé dans les derniers kilomètres, après que l’équipe Astana ait pris la situation en mains pour emmener son leader dans les meilleures dispositions pour le final. Vincenzo Nibali l’a emporté de belle façon et a dépossèdé Tony Gallopin du Maillot Jaune qu’il lui avait cédé hier.

 

Beaucoup de bouleversements dans le classement général où l’on trouve 4 Français dans le top 10, mais aussi dans les autres classements, puisque Joaquim Rodriguez endosse le maillot à pois et Romain Bardet le maillot blanc de meilleur jeune qu’il ravit à Kwiatkowksi, pourtant bien emmené pendant longtemps par un phénoménal Tony Martin. Seul Peter Sagan a encore engrangé quelques points, confortant son maillot vert.

 

L’autre fait marquant est bien sûr l’abandon d’un des favoris, Albert Contador, victime d’une chute.

 

 

velo 1507142

 

LES IMPRESSIONS DE NOTRE CHAMPION GERARD DESSERTENNE :

« Pour cette dernière des Vosges, on ne s’attendait pas à tant de bouleversements, en ce 14 Juillet, ce fut les grandes manœuvres sur le tour; ça a pétaradé…Après plusieurs attaques, un groupe se forme avec le mieux placé Kwiatkowski, emmené par Tony Martin qui ne semble pas se ressentir de ses efforts de la veille. Puis se produit le fait marquant du jour, la chute et l’abandon de Contador. Joaquim Rodiguez profite des forts pourcentages du col des Chevrières pour prendre les devants et marquer assez de points pour être en tête du classement du meilleur grimpeur et dans la dernière difficulté alors que l’on croit qu’il va remporter cette étape , il est rejoint par Nibali qui le laisse sur place dans le dernier km et remporte l’étape et reprend le maillot jaune à Galopin qui s’est tout de même bien défendu. Belle place de 2ème de Thibaut Pinot et beau tir groupé des AG2R avec Romain Bardet et Jean Chistophe Peraud. Quelle étape , on en redemande et il reste les Alpes et les Pyrénées- Je crois qu’on est revenu à un tour où les coureurs souffrent vraiment et donnent le meilleur d’eux même, ça me fait penser aux tours d’antans.
Nibali maillot jaune, Bardet maillot blanc, Sagan maillot vert et Rodriguez meilleur grimpeur ! »

 

Classement de l’étape individuel au temps

 

 

velo 1507143

 

 

 

 

Porteurs de maillots à l’issue de l’étape 10

 

maillot jaune NIBALI V.AST
maillot vert SAGAN P.CAN
maillot à pois RODRIGUEZ J.KAT
maillot blanc BARDET R.ALM
vainqueur du jour NIBALI V.AST
équipe AG2R LA MON.ALM
combatif MARTIN T.OPQ

 

AUJOURD’HUI, JOURNEE DE REPOS.

 

 

GERARD DESSERTENNE :

 

« Aujourd’hui, c’est une journée de repos bien méritée, après le beau spectacle qu’ils nous ont montré tout au long de cette première partie de Tour…. et ce n’est pas fini ! »

 

Alors à demain, Gérard nous donnera ses impressions sur la 11ème étape…

 

Jean Michel LENDEL

 

 

 

 

 

 

 


// ]]>

 

 

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 5235

Trending Articles