M.N: Bonjour Michaël, bonjour Yves, la saison s’achève et nous aimerions receuillir vos sentiments respectifs
M.L: Bonjour et merci de nous recevoir. De fait, on peut dire que le corps sera l’espace de quelques semaines mis au repos, la tête aussi. La saison aura été longue, sans pour autant avoir mis à l’épreuve l’organisme puisque je n’ai boxé, toutes spécialités confondues, qu’à 4 reprises. Je termine par une victoire en anglaise et à Montceau, sur mes terres (rires)
Victoire qui fait du bien au mental pour aborder la saison prochaine….
Y.D.S. Bonjour à vous, à vos lectrices et lecteurs. Oui, la saison se clôture, il est vrai que nous avons peu combattu. Quand je dis nous, c’est l’équipe, il est évident que celui qui monte sur le carré bleu, c’est Michaël et c’est lui qui prend et donne les coups. Force est de constater, que même si on peut parler d’engouement pour le Noble Art, pour les loisirs et les combats amateurs, cela devient actuellement assez compliqué de fighter en France. Cependant, je reste très confiant, pour la sison à venir, des échéances vont se confirmer très prochainement.
Si vous le permetez, je vais revenir sur le début de carrière de mon boxeur, qui lui reste trop humble pour vous en parler, se mettre en avant, mais moi, cela ne me gêne pas du tout, d’autant que son palmarès parle pour lui.
Michaël LACOMBE, c’est un garçon qui avant tout, et là, c’est la marque de fabrique de la Famille, ne rechigne absolument pas à l’effort et, croyez moi, pour atteindre un niveau qui est le sien, ce sont des heures et des heures d’entrainement, de souffrance, et ce, au quotidien. Michaël, n’a pas eu une carrière, comme beaucoup, qualifiée de « protégée », puisqu’il n’a rencontré que des boxeurs confirmés. D’ailleurs, il a mis K.O. Bibi ONDUA, qui reste à ce jour, un incontournable dans sa catégorie. Michaël a ensuite rencontré Franck PETITJEAN, aujourd’hui, champion de France pro, la décision lui a été défavorable alors, qu’il avait été le seul à faire le combat, Franck s’étant contenté de ne pas subir les assauts, il était avisé que la redoutable force de frappe du « Bruto », comme il surnommé en Italie. Michaël a rencontré aussi Manuel LANCIA, sur ses terres, et, à l’issu d’un combat digne des rencontres GATTI/WARD, Manuel, les arcades ouvertes, l’emportait, on ne sait comment. Ce jeune boxeur est aujourd’hui, champion d’Italie pro. C’est dire si mon boxeur n’a eu que des combats difficiles et sourtout, s’est toujours plus que bien comporté.
M. N. Michaël, vous partager ce que vient de dire votre manager?
M.L. Manager et homme de coin!, car c’est aussi mon « cutman », oui, je n’ai eu pas eu de combat « tout fait »comme on dit dans le jargon. Au moins, je ne me leurre pas, je sais exactement où j’en suis et je sais quelle peuvent être mes ambitions sans déconvenue. Je compte sur ma prochaine saison pour valider les acquis, mes progressions et là, j’en profite pour remercier mon entraineur et surtout mon ainé. Et, il est vrai qu’a moyen terme, j’aimerist disputer un titre majeur, car très humblement, je pense qu’il y a de la place et je suis conforté par mon frère et mon manager. Parfois, il est réconfortant d’entendre certaines critiques plus que constructive, émanant de personnalité du Noble Art.
J’en profite aussi pour remercier une espèce en voie de disparition (rires), les sponsors et, c’est vrai que sans eux, ce serait mission impossible pour boxer. Je pense notament à MANHATTAN IZZA, véritable icône de la restauration rapide sur Montceau. Ali, le patron est à sa manière, un guerrier, lui aussi, puisqu’il n’a pas hésité à retrousser ses manches et aller tenter l’aventure aux « STATES, New-York, Manhattan etc… avec à ses cotés son époses, Zeliha. Je voudrais aussi remercier LA TIENDA, ce jeune creusotin, venu s’installer à Montceau, ouvrir boutique. Il met à disposition de ses clients (es) une large variété de vêtements, chaussures sacoches, sacs etc…. Il nous a soutenu d’emblée que ce soit moi en anglaise, ou bien le FIGHT CLUB, pour le full contact.
Y.D.S.On peut citer aussi, bien qu’il préfère l’anonymat, ce jeune mécène montcellien d’origine, lui aussi issu de la boxe, qui très généreusement, nous permets de pouvoir régler les frais de voyages et autres… Je reste convaincu de la valeur de mon boxeur et il possède, en autre, cette qualité qui s’appelle: la persévérance, qui n’est qu’autre que la noblesse de l’obstination.
Vivement la saison prochaine.
M.N. Merci de vos réponses franches pour nos lecteur et nous continuerons à vous suivre et à les informer sur vos projets pour les prochaines saisons.
// ]]>