Bonne compétition pour l’ensemble des nageurs du MON présents à la finale de la coupe départementale à Mâcon ce dimanche 11 Mai. Tous ont eu un très bon comportement avec de belle gestion de courses pour s’assurer le podium, et réaliser de belles performances qui laissent présager de bonnes choses pour la suite et fin de saison.
Le principe de la compétition était le suivant : les nageurs qualifiés sur le 4 nages devaient nager le 100 4N, 200 4N et 400 4N. Pour les qualifications sur les nages dos, brasse, crawl et papillon, ils devaient nager un 50m, 100m et 200m. Sur les demi fond, les filles nageaient un 400NL et 800NL, et les garçons un 400NL et 1500NL. De ce fait certains nageurs ont enchaîné un grand nombre de courses sur la journée.
A l’issue des courses de chaque spécialité, des points étaient attribués en fonction du classement, puis un cumul était réalisé pour connaitre le classement final par catégorie.
Le MON est monté 11 fois sur le podium, avec un triplé sur le 4 nages chez les minimes filles, avec Clara Virot (1ère), Chloé Griveau (2ème) et Laure Conry (3ème).
Anaïs Griveau se place 2ème sur le demi fond cadette, 2ème sur le papillon et 2ème sur la brasse.
Chloé Griveau monte sur la plus haute marche du podium sur la brasse minime, tout comme Adrien Majchrazak premier du dos junior.
Clara Virot prend la 2ème place du papillon minime.
Enfin Colin Poudroux finit 2ème sur le papillon cadet et 3ème sur le crawl cadet.
Bravo à tous ces nageurs pour leurs performances, sans oublier Lilian Moret, Léana Magnin, Emmanuel Paweska, Tristan Reguiga, Maxime Ginda qui s’étaient également qualifiés pour cette finale.
// ]]>