Contrairement à ce que semble indiquer l’ampleur du score, la tâche des Blanzynoises a été difficile et la victoire longue à se dessiner.
En effet la 1ère mi-temps fut, en terme de domination, à l’avantage des visiteuses qui pratiquaient un excellent football. Les locales, elles, pratiquaient en contres et c’est sur l’un d’eux, à la 16ème minute, que Ludivine Munot, s’échappant sur l’aile droite adressait un bon centre qui trouvait Jéhanne Laroche à la conclusion et qui permettait à Blanzy d’ouvrir la marque. Nullement découragée, les Auvergnates reprenaient de plus belle leur domination et égalisaient à la 33ème minute par leur avant centre Marine Tomi.
Tout changeait après la pause et Blanzy montrait une bien meilleure application, une meilleure maitrise du jeu et une plus grande vitesse d’exécution (elles jouaient avec le vent). C’est sur un nouveau centre de Ludivine Munot, à la 70ème, que Marie Pierre Ravet inscrivait un but qui permettait au bleues de mener 2 buts à 1. Les filles d’Aulnat baissaient de pied mais étaient encore dangereuses en contre. C’est pourtant Blanzy qui allait aggraver le score à la 80ème par un superbe but de Ludivine Munot de 30m dans la lucarne ! Et enfin, Jéhanne Laroche s’offrit un doublé en lobant la gardienne sur une belle action individuelle.
Le match, très bien dirigé par un bon trio d’arbitres s’est déroulé dans un excellent état d’esprit, aucun carton n’a été distribué et le nombreux public s’est régalé du spectacle. Nous sommes certains qu’il en redemande et qu’il reviendra encourager les bleues dans leur dernier match à domicile contre Ambilly le dimanche 25 mai à 15h. Rappelons que les Blanzynoises se déplacent dimanche prochain 18 mai à Besançon, et que le championnat pour elles, se terminera dimanche 1er juin à Aulnat.
En tout cas, après cette victoire, l’équipe de Blanzy pointe toujours à la 1ère place du groupe avec 2 points d’avance sur Besançon qui s’est imposé à domicile contre Ambilly par 4 buts à 1 également. Si elle continue comme çà, elle retrouvera vite sa place en Nationale D2. C’est tout le mal qu’on lui souhaite !
Voici le classement après la fin des matchs « aller » :
BRAVO LES BLEUES, MÊME SI CE N’EST PAS ENCORE FAIT, VOUS ÊTES SUR LA BONNE VOIE !
Jean Michel LENDEL
// ]]>