Ce weekend, quelques nageurs étaient présents à Chalon pour le Meeting National jeunes organisé par le CN Chalon.
Ce meeting était l’occasion pour 4 nageurs du club de finir leur 2 semaines de stage avec une compétition de travail en bassin de 50m, mais aussi de se confronter à des nageurs venus des 4 coins de France, et pour certains parmi les meilleurs du moment.
A commencer par Bastien Kieny, seul nageur poussin, pour qui s’était sa première grande compétition, et il s’est formidablement bien comporté en améliorant tous ces temps.
Il fini sur le podium du 200 4N, à la 3ème place, et manque de peu le podium du 400NL à la 4ème place.
Du coté des benjamins, Madisson Charles, Laureen Vannier et Jules Prost se sont également bien défendu, mais n’ont pas réussi à décrocher une place en finale face à la concurrence de haut niveau.
En parallèle, il faut également noter la présence de 2 autres nageurs du MON, Rafaëlle Sivignon et Louis Gauthier qui nageaient sous les couleurs de la sélection départementale. Ce meeting a fait suite à un stage avec la sélection durant la semaine à Montluçon pour préparer les phases finales du natathlon.
Coté résultats sur ce meeting, ils ont réalisé d’excellentes courses et améliorés toutes leurs performances. Rafaëlle Sivignon termine 3ème du 50 dos en 36’’79 et manque le podium en individuel avec la 4ème place du 100NL et du 200 4N. Elle fait également les finales du 50brasse et 50NL.
Enfin elle monte 3 fois sur le podium avec les relais de la sélection, remportant d’ailleurs le 6x50NL mixte avec Louis.
Louis quant à lui, prend la 3ème place du 100NL avec un temps de 1’02’’67, et fait 4ème sur le 50NL.
Il remporte avec la sélection les relais du 4x50NL, 4×50 4nages en plus du relias cité ci-dessus.
Il participera également à la finale du 50pap.
De bons résultats donc pour tous ces nageurs qui attendent maintenant la 3ème journée du natathlon le 23 mai pour connaître leur qualification sur les finales de ce natathlon.
// ]]>