Deux superbes affiches
de rugby à Jean-Bouveri dimanche !
Bonne surprise pour le RCMB après la désillusion de dimanche dernier : le terrain de Jean-Bouveri a été désigné pour accueillir deux matches de phase finale du championnat de France. D’abord en Moins de 17 ans, catégorie Gaudermen (sorte de deuxième division de l’élite), le Rugby Massy Essonne affrontera le Rovaltain XV. Ensuite ce sera un match de Moins de 19 ans, catégorie Crabos (le plus haut niveau pour la catégorie d’âge) opposant Massy au Lyon Olympique Université.
Pour tous les amoureux du rugby, ce sont deux superbes affiches entre clubs prestigieux. Le Rugby Massy Essonne, après avoir évolué en Pro D2 en 2012-2013, a terminé la saison en tête de la poule 1 de Fédérale 1 devant Nevers. Le club est qualifié en quart de finale du championnat de France. Massy est surtout un club formateur parmi les plus réputés de France, d’où sont issus plusieurs internationaux comme Jimmy Marlu, Grégory Lamboley, Romain Millo-Chlusky et Mathieu Bastareaud. Peut-être les spectateurs de dimanche prochain auront-ils la chance de voir les exploits des stars du rugby de demain ?
Les adversaires de Massy sont donc le Lyon Olympique Université, le LOU, l’un des plus anciens clubs de France, qui accède au top 14 en ce mois de mai après avoir décroché le titre en Pro D2. C’est le club de Sébastien Chabal et Lionel Nallet. C’est également une grande école de rugby, champion de France Crabos en 2012, finaliste en Reichel en 2013.
Le Rovaltain XV rugby est une entente de jeunes du comité Drôme Ardèche, sélection des meilleurs cadets et juniors des clubs de La Voulte (Rhône Ovalie Club) et de Romans (Union Sportive Romanaise et Péageoise). C’est l’équivalent de l’ABCD XV bourguignon pour ce comité, une sorte d’élite des Moins de 17 ans régionaux.
En résumé, c’est un véritable événement pour le rugby montcellien, un grand honneur et un plaisir de recevoir ces équipes talentueuses à un stade avancé de la compétition. En général, on ne s’ennuie pas au cours de ces rencontres, car les jeunes ne ménagent pas leurs efforts et ne calculent pas. Ils se donnent à fond dans leur sport et il est certain que les amateurs de rugby seront comblés dimanche.
Nous vous donnerons davantage de détail, au niveau des horaires et du prix d’entrée, dans un prochain article.
// ]]>