Quantcast
Channel: Sports - Montceau News
Viewing all articles
Browse latest Browse all 5235

Tour de France 2013

$
0
0

 

Commentaire de Gérard Dessertenne :

 

 

« L’échappée constituée de 15 coureurs avec le champion de France A.Vichot et du plus ancien J. Voigt ,qui passe en tête dans la côte de Marcilly. J.hoogerland champion des Pays-Bas , fait le forcing pour rentrer, mais vient buter à moins d’une mn. L’equipe Sky fait le tempo du peloton. Devant B.Kadri marque quelques points aux différents grimpeurs. Dans la côte de la Duchére le groupe éclate ,D.Millar et J.voigt sont les premiers lâchés. Puis attaque de J.Simon ,qui n’attend pas le sprint ,pourtant le plus rapide, mais un groupe d’une douzaine de coureurs est très dur à manœuvrer. Les coureurs Français ne se courent pas après , mais cela ne suffira pas. J.Simon se fait rejoindre au km, après avoir raté le maillot jaune en Corse pour une seconde. Dommage, il faut qu’il persévère ,ça sourira bien un jour, S.Chavanel et S.Casar ont échoué plusieurs fois avant de remporter des étapes sur le Tour. A noter une foule considérable dans la Croix Rousse , on se serait cru déjà sur les pentes du Ventoux ou de L’Alpe D’Huez (le Tour n’est pas mort malgré les détracteurs). L’Italien M.Trentin s’étant fait oublié, ajuste tout le monde et remporte sa 1ère victoire sur le Tour. La 4eme pour l’équipe Quick Step. À. Vichot 8ème et C.Gautier 10ème. Aucun changement pour tous les classements. »

 

 

tour france 2906133

 

 

 

Commentaire de Fabrice Bost :

 

 

« Encore une très belle étape, très animée et qui récompense les attaquants du jour. L échappée à eu du mal à se dessiner puis à prendre du temps car les Euskatel et Lampre ont loupé l échappée. Devant beau final et j’ai vraiment cru a la première victoire française. Julien Simon a bien joue dommage que derrière certains français ont relance la course. Après, chaque coureur de l’ échappée mérite la victoire. »

 

Fabrice Bost velo 2906132

 

velo 1407132velo 1407133

 

 

Maillot vert : Peter Sagan
Maillot à pois : P. Rolland

 

Aujourd’hui : 15ème étape, GIVORS – MONT VENTOUX 242,5kms

 

 

Profil de l’étape :

 

 velo 1407134

 

Gérard Dessertenne :

 

 

« 15eme étape 242,5 Kms avec quelques côtes de 4ème et 3ème cat. puis un final terrible avec le Mont Ventoux , 20,8kms à 7% .avec la chaleur ce sera dur pour les meilleurs ,alors pour les autres les moteurs vont chauffer .on aura peut-être déjà celui qui remportera le tour et ceux qui n’auront plus aucune chance .Ca ne sera pas facile à une échappée d’atteindre le sommet , si les ténors veulent bien faire la course évidemment .Allez les Français c’est le 14 juillet faut illuminer le Mont Chauve »

 

 

Commentaire de Fabrice Bost :

 

 

« Pour aujourd’hui, les coureurs vont souffrir de la difficulté et surtout de la chaleur du mont chauve. Il y aura une échappée mais reprise dûe à l explication des meilleurs. Je ne vois pas comment Froome peut être inquièté sur une montée sèche comme le Ventoux. En revanche je vois bien Quintana en vainqueur avec quelque seconde d’avance sur Froome. Au niveau français hormis J-C Peraud je ne vois aucun coureur capable de suivre à moins que T.Pinot se rebiffe en ce 14 Juillet ».

 

 

A demain donc avec nos 2 consultants !

 

 

Jean Michel LENDEL

 

 

 

 

 


// ]]>

 

 

 

 

 

 

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 5235

Trending Articles