Les nageuses et nageurs de la catégorie Benjamin ont un but : obtenir une sélection pour l’une des trois finales du Natathlon, le Trophée Lucien Zeins
C’est chose faite puisque cette année
- deux nageuses se qualifient à la Finale Nationale du Trophée Lucien Zeins qui aura lieu à Tarbes. Il fallait être parmi les 120 nageurs (ses) nées en 2000 ou parmi les 40 sélectionnées de l’année 2001
- 2 filles et un garçon se qualifient pour la finale inter régionale qui se déroulera à Montceau également les 22 et 23 juin et
- trois garçons se qualifient, eux , pour la finale régionale à Macon le dimanche 23
C’est donc à Tarbes, en compagnie de leur entraîneur que partiront DEVILLARD Alessandra et SIVIGNON Rafaelle pour participer à la finale nationale les 22 et 23 juin.
Rafaelle se classe 22è sur les 40 nageuses qualifiées de 2001 ; belle prouesse pour cette toute jeune benjamine qui allie parfaitement sa scolarité à sa passion qu’est la natation. C’est sa première sélection en finale nationale
Alessandra quant à elle, détient pour l’instant la deuxième place du classement général et partira donc à Tarbes pour monter sur le podium, et pourquoi pas pour monter sur la première marche où elle empocherait le titre de championne de France des Benjamines.
C’est la première fois qu’une nageuse du M.O.N. part à cette finale en ayant la 2è position parmi les 120 filles sélectionnées sur toute la France. Alessandra avait déjà fait le déplacement l’an dernier comme Rafaelle cette année, et c’est donc en habituée qu’elle nagera à Tarbes
A Montceau, ce sont Léa THERVILLE , Chloé GRIVEAU, et Louis GAUTHIER qui se sont imposés grâce à leurs chronos pour participer à cette finale Inter régionale. Belle fin de saison également pour ces trois nageurs du M.O.N. qui nageront à domicile. Petit avantage donc pour eux qui connaissent à la perfection ce bassin de 50 mètres où ils empilent les heures d’entraînement depuis quelques années déjà. A noter que les huit premiers nageurs filles et garçons seront récompensés et que nous espérons bien voir nos montcelliens sur le podium.
Affaire à suivre…
Chloé GRIVEAU
Et puis sur la finale régionale nous retrouverons 4 benjamins : PAULIN Louis (classé provisoirement 4è), PROST Jules (10è), MORET Lilian (12è) et ROUGELET Benjamin (13è). Une bonne place pour le départ de cette finale qui leur permettra de s’approcher du podium, et nous l’espérons bien, d’obtenir une médaille. Là encore, l’entraînement a payé et leur a permis d’obtenir une place en finale à Mâcon, où de très nombreux parents sont attendus.
Ce sont donc au total neuf benjamins/benjamines qui se sont qualifiés pour les finales du Natathlon ; preuve de leur travail acharné tout au long de cette saison sportive.
Et les Poussins me direz vous ! Ne les oublions pas puisque pour eux aussi, c’est la finale du Natathlon qui les motive tout au long de l’année.
Et parmi ces très jeunes nageurs, 4 filles et 2 garçons se sont sélectionnés pour la finale régionale qui aura lieu le samedi 22 juin à Macon.
A la 14è place du classement provisoire on trouve CHARLES Madisson, à la 19è place BONNOT Leslie, à la 30è c’est SALLES Léa, et à la 33è PLATA Sandy. Ces demoiselles déjà bonnes nageuses seront accompagnées par MARINO Matéo (23è place) et par KIENNY Bastien (33è).
C’est une belle performance pour ces poussins / poussines qui se classent sur une finale du Natathlon et où ils vont pouvoir glaner encore quelques places.
Là encore on retrouve de jeunes sportifs qui préfèrent aller s’entraîner plutôt que de que le farniente à la maison
Tout ces nageurs, qu’ils soient poussins ou benjamins ont pour eux la motivation, certes, mais aussi une volonté déjà très forte puisque pour eux vacances scolaires cela signifie entraînement plus poussé !
Le comité directeur félicite donc tous ces jeunes nageurs, quels que soient leurs niveaux de finale et compte sur eux pour surfer sur la vague du succès !
// ]]>