Commentaire de Gérard Dessertenne :
« Le contre la montre du Mont St. Michel sur un parcours plat de 33 Kms avec le vent plutôt favorable, Tony Martin Champion du Monde très méritant après sa chute avec un braquet maxi de 58 *11 (à éviter si on ne veut pas avoir « les grosses cuisses. ») Pour les prétendants à la victoire à Paris Froome conforte sa position et relègue Valverde à plus de 3 mn et Contador à plus de 4mn.
Quelques enseignements après ce contre la montre: Evans vieillissant, Quintana un peu juste, Schleck toujours pas dans l’allure, Contador n ‘a pas retrouvé son coup de pédale du passé, Valverde égal à lui-même. Et côté français, Chavanel le Champion de France de cette spécialité termine 7eme, Roy 8ème et Péraud au delà de la 10ème place, le contre la montre d’Embrun lui conviendra sans doute mieux. P.Rolland dans les profondeurs du classement n’a plus de questions à se poser, tout pour le maillot à pois. Vivement la montagne pour que cela pétarade le 14 Juillet sur les pentes du Ventoux. »
Maillot vert : Peter Sagan
Maillot à pois : P. Rolland
Aujourd’hui : Fougères – Tours 218kms
Profil de l’étape :
Gérard Dessertenne :
« La 12eme étape ,de transition pour redescendre de Fougères à Tours 218kms. Vu le parcours plat, sans grimpeur (Rolland sera au repos), Place donc aux sprinters ,qui pourront en découdre avant et sur la ligne ;après que l’échappée soit reprise comme d’habitude….. »
A demain donc avec nos 2 consultants.
Jean Michel LENDEL
// ]]>