Pour la première fois en triathlon une délégation de 6 équipes scolaires du bassin minier a participé aux finales académiques à Sens le mercredi 16 avril.
Les élèves du collège Roger Vaillant de Sanvignes, du collège Saint Exupéry et du lycée Henri Parriat de Montceau les mines ont représenté dignement leur établissement en accrochant des places d’honneurs significatives, le lycée Parriat finissant vice-champion académique mais également quatrième, cinquième et sixième, le collège Saint-Exupéry à une marche du podium en terminant quatrième et le collège Roger Vaillant septième.
La compétition, par équipe de 4, était un enchainement de trois épreuves 200m natation, 4000m de VTT et 1500 m de course à pied. Chaque élève réalisait le parcours puis passait le relais à son partenaire.
Six élèves ont obtenu leur certification académique comme jeunes officiels. Bravo à Semira Khier , Julia Lapray, Thibault Lauferon, Roblet Justine, Noé Dutartre, Bérénice et Julie sans qui les équipes n’auraient pas pu s’exprimer pleinement.
L’équipe encadrante composée de professeur d’EPS et d’un parent d’élève félicite tous les élèves par leur engagement sportif dans un esprit convivial tout au long de la journée.
// ]]>