Kader BENTATA, professeur d’Aïkido du dojo de Montceau & Blanzy, était accompagné de ses élèves à Pouilly-en-Auxois, en Côte d’Or, samedi dernier, ceci grâce à l’initiative de Stéphanie LARCELET, le Maître des lieux.
Les enseignants du Breuil, de Paray, Chalon, Dijon et Auxerre étaient également au rendez-vous, accompagnés de leurs élèves respectifs.
Après une préparation physique du corps, la pratique de cet art martial a été étudiée sous l’angle de techniques d’immobilisation.
Les novices qui découvraient cette discipline japonaise ont ainsi été guidés par les plus anciens, plus habitués à l’approche de l’Aïkido.
En effet, c’est bien l’esprit de coopération qui est à l’œuvre à travers cette activité, et c’est de cette manière que se développe la compétence réelle de l’aïkidoka ; précision que Kader BENTATA comme son élève Fabrice TISSIER ont, de surcroît à leur passion pour l’Aïkido, une grande expérience professionnelle dans le secteur de la Formation et du Développement personnel. Et cet engouement pour l’humain ajoute un enthousiasme indéfectible dans l’échange fabuleux que vivent les élèves de nos professeurs locaux.
La journée s’est terminée par le traditionnel verre de l’amitié, sous un soleil radieux.
La prochaine rencontre avec Kader aura lieu à Saint Amour, le Samedi 17 Mai 2014.
Pour plus d’infos www.aikidomontceaublanzy.com
// ]]>