Super week-end pour les gymnastes de l’IFMontceau qui qualifient 2 équipes aux championnats de France et ramènent 3 podiums de cette finale.
C’était la première compétition pour les gymnastes de l’équipe division nationale puisque suite à leur accession en DN3 l’an passé, elles étaient directement qualifiées en zone.15 équipes pour 5 places en finale, il fallait réussir. Agathe Lambert, Justine Michon, Léa Baralla, Marie Charlotte Allain et Jeanne Michon ont fait une belle compétition et se retrouve à la 3e place. Félicitation à elles et bonne chance pour les chts de France de Bourg en Bresse les 16 et 17 mai.
L’équipe fédérale 1 championne de Saône et Loire, seconde en bourgogne et seconde en zone gagne son billet pour les chts de France de Cholet les 6/7/8 juin. 45 équipe pour 8 places en finale, bravo à Blandine Chambonnier, Elora Douheret, Mélissa Szymanek et Maëlle Frizot.
L’équipe 2 n’a pas déméritée et se classe 15e sur 45.Félicitation à Marie Trelat , Emmanuelle lepers
Noémie gagne, Emma Boudot et Juliette Robbe.(bonne retraite gymnique à Marie,très émue pour sa dernière compétition et souhaitons lui beaucoup de plaisir dans ses études)
L’équipe Benjamine, minime termine 13e ,8 équipes étaient qualifiées en finale, cette équipe très jeune puisque composée de 3 benjamines et une minime doit garder espoirs pour les années futures. Félicitations à Clémentine Robbe qui augmente son programme à chaque compétition ,Maya dessalut très régulière ,et souhaitons moins de chutes à la poutre à Lia Naulot Gueugnon et Chloé Rémont.
Le dimanche, c’était le finale de zone poussine et en 2005 , Bylebyl Mathilde monte sur la 2e marche du podium à 0,30pts de la 1ere .Sa camarade de club Elsa Dutremble termine 6e ,grippée toute la semaine,2 chutes au sol lui furent fatale. Dommage !
En 2006 Maëlys Carvalho termine 9e avec une compétition qui ne reflète pas son niveau. Elle est encore très jeune.
Merci à notre juge, Amandine Beliot , aux dirigeants qui ont aidé ce long week-end et félicitations aux entraîneurs : Nadine Bredillet et Philippe Paulin .
Les Poussines
Mathilde Bylebyl
Les 2 équipes qualifiées France
Les DF
Les DN
// ]]>