Pour cette dernière réception à domicile devant un public de plus en plus consistant et connaisseur dans cette poule de Nationale 3 féminines, les locales recevaient, samedi après midi, les banlieusardes nancéennes de Neuves Maisons.
Ces dernières, avec une équipe plus faible sur le papier, tinrent la dragée haute à nos bourguignonnes en début de rencontre avec un score de deux partout à l’issue du premier tour. Après les victoires de Tong Hao (n°36 et 2360 pts) et Irina Ciobanu (n°52 et 2224 pts) respectivement contre Flore Sigwalt (1359 pts) et Nastasia Guilbert (875 pts), Claire Degrange (1089 pts) et Justine Blanchard ( 1009 pts) s’inclinèrent, elles sur Lucie Guinement (1298 pts) et Marine Castillo (955 pts)
Au second tour, Claire s’inclina, malgré une belle résistance sur Flore Sigwalt, Tong et Irina s’imposent sur Lucie Guinement et Marine Castillo et Justine Blanchard s’imposa au cinquième set avec, enfin des victoires en fin de sets accrochés sur Nastasia Guilbert. Score 5-3 avant les doubles.
Nos filles s’imposeront les deux fois, en aggravant le score à 7-3. Il ne restait plus qu’à Irina et Tong de terminer cette rencontre en s’imposant logiquement sur Flore Sigwalt et Nastasia Guilbert. Score final 8-3 et déjà dans un coin des têtes le week-end des titres d’équipe championne de France de cette division à Poitiers les 18 et 19 mai prochain.
Photo d’archives
// ]]>