Quantcast
Channel: Sports - Montceau News
Viewing all articles
Browse latest Browse all 5235

Rugby Club Montceau Bourgogne

$
0
0

La saison de rugby se termine et le RCMB joue à domicile pour la dernière fois ce dimanche. Les visiteurs sont les joueurs du RC Chatenoy, déjà relégués depuis longtemps en Promotion d’Honneur. Bon derniers de la poule, ils ne peuvent plus espérer qu’un repêchage à l’intersaison, ce dont ils ont déjà bénéficié l’année dernière. Sur les 18 matches déjà joués, Chatenoy ne compte qu’une seule victoire. Et c’est le RCMB qui en a fait les frais en jouant un de ses plus mauvais matches de la saison (16-14). L’un des enjeux de ce dimanche sera donc de laver cet affront et pour cela d’éviter de prendre de haut un adversaire qui perd le plus souvent, certes, mais qui accroche régulièrement les équipes qui lui sont supérieures. Ainsi la semaine dernière les Verdunois n’ont-ils pas pu rapporter le bonus offensif de la banlieue chalonnaise, malgré une victoire assez nette.

 

Autre enjeu, déterminant pour la suite, la victoire est impérative pour garder une chance de qualification. Pour le moment, le RCMB est sixième à 4 points de Chagny, quatrième au classement et pour le moment qualifiable. Les Chagnotins se déplacent à Saint-Apollinaire, qui s’est refait une santé en gagnant à Autun. Par ailleurs, Cluny (5e) reçoit Digoin (6e ex-aequo), opposition directe entre deux concurrents pour la qualification. Sachant que le RC Champagnole (3e) est exempt et se rendra ensuite à Lons, on peut considérer qu’il a déjà fait le plein avec ses 48 points. Chagny recevra Verdun pour la dernière journée, tandis que Cluny sera exempt. Si l’on s’aventure à effectuer des simulations en respectant une certaine logique, on peut estimer que ce sera très difficile pour Champagnole de conserver sa troisième place, encore plus difficile pour Autun de revenir à la quatrième…mais que ce sera compliqué également pour les autres ! En fait, tout va se jouer dans un mouchoir de poche autour de 50 points et le RCMB serait bien inspiré de remporter ses deux derniers matches face à Chatenoy et dans 15 jours à Autun pour assurer le coup. Un bonus offensif ne sera sans doute pas inutile.

 

Dernier enjeu, pas le moindre, offrir au public de Jean-Bouveri une belle prestation pour sa dernière sortie sur son terrain. Le climat s’y prête et l’on espère que les spectateurs seront nombreux, n’ayant que ce match à se mettre sous la dent dans la CUCM ce dimanche. Ce qu’ont montré les Montcelliens dans le jeu dimanche dernier était de bon niveau, espérons que malgré les blessures de Bossuet et Bousquet ils pourront récidiver dans le même esprit face à Chatenoy. Ils doivent une revanche aux dirigeants et supporters du club par rapport à la défaite lamentable du match aller.

 

En réserve, il faut avouer que la qualification sera beaucoup plus compliquée. Il faut en effet viser la troisième place, qui s’est un peu éloignée avec la défaite à Lons et l’absence de bonus offensif face à Champagnole. Il est impératif de faire le plein, à savoir un bonus offensif contre Chatenoy et un autre à Autun, en comptant sur les faux pas de Digoin ou Chagny. Le problème est que la plupart des équipes réserves ne jouent désormais plus le jeu et que le forfait général de Dijon a faussé le championnat. Mais là aussi, les réservistes auront à cœur de finir en beauté à la maison, après une saison qui restera globalement satisfaisante quoi qu’il arrive.

 

Le RCMB remercie l’entreprise APE, sponsor du match ce dimanche. Rencontres à 13h30 et 15h00.

 

Autres rugbymen montcelliens en lice, les équipes Moins de 9 ans à Moins de 13 ans disputent dimanche le challenge Navarette à Cluny. Bons matches à tous !

 

 

rugby 1104142

 

 

 

 

rugby 1104143

 

 

 

 

 

 


// ]]>

 

 

 

 

 

 

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 5235

Trending Articles