Du monde, du spectacle et le bonheur
de Gaël Boisson !
C’est vrai que le le temps était idéal mais la réputation dont jouit cette épreuve explique, aussi, l’immense succès populaire de cette 9ème édition. Nos photos sont là pour le prouver : plus une place de libre, ou presque, pour voir passer les bolides.
Cela, c’est une chose mais revenons -en à l’essentiel : c’est à dire à l’aspect sportif !
Au moment de la remise des prix, le quintuple vainqueur : Gaël Boisson (Dallara 301) n’a pas tari d’éloges et, s’adressant au maire : Alain Philibert : « il est plus que rare de voir une ville refaire un revêtement routier de cette qualité… parce que je ne pense pas que ce soit uniquement pour lles camions... » Puis, revenant à sa course, de confier : « cet hiver, nous avons beaucoup travaillé sur l’auto et, si je fais deux dixièmes de moins que l’année dernière, c’est à cause d’un petit rebord, dans la trajectoire… Pour les berlines : pas de problème mais pour mon type de voiture, il n’en est pas de même : beaucoup plus basse... » Nous ajouterons que le vainqueur courait avec des pneus « rallye » et qu’il aurait été beaucoup plus « efficace » avec des slicks (lisses)… Heureusement pour les autre!!! Ce à quoi, le maire a promis, non sans humour, ayant été « titillé » sur les promesses de campagne que « je vous promets que d’ici 2020, il n’y aura plus ce petit rebord... » Note de la rédaction : pour les lecteurs qui prennent tout au premier degré, nous précisons qu’il s’agissait d’une boutade du vainqueur. Si, effectivement, le revêtement est de bonne qualité, c’est uniquement pour assurer le confort et la sécurité des nombreux usagers de cette voie !
C’est donc avec un écart de 1 sec 690 sur le second : Pascal Paire (Funyo 6) et 1 sec 825 sur le troisième : Sébastien Godot (BRC 05 EVO) que Gaël l’a emporté ! Mais reportez vous aux résultats complets que nous avons mis en ligne, dès hier soir.
Le slalom à peine passé, l’équipe de Méca Sport Insertion et sa présidente : Nathalie Frizot ont déjà l’esprit tourné vers le Rallye des Gueules Noires (qui fêtera ses 5 ans) qui se déroulera sur une seule journée : le 26 avril, de 11 h à 20 h, en deux spéciales mais à parcourir 5 fois !
Bien évidemment, en tant que partenaire, vous donnera des infos, au fur et à mesure, d’ici là !
A suivre : notre vidéo !
Annabelle Berthier
// ]]>