Quantcast
Channel: Sports - Montceau News
Viewing all articles
Browse latest Browse all 5235

Rugby Club Montceau-Bourgogne

$
0
0

Encore une belle affiche de rugby au stade Jean-Bouveri : après le deuxième, c’est le troisième du championnat qui se présente ce dimanche. Champagnole Rugby était avec Lons-le-Saunier le favori annoncé en début de saison pour la remontée immédiate en Fédérale 3. Mais Verdun lui a grillé la politesse et, surtout, les Jurassiens ont accumulé les contreperformances depuis le début des matches retours. Ils viennent d’enchaîner quatre défaites, dont deux à domicile et ont abandonné tout espoir d’accrocher la deuxième place puisqu’ils pointent désormais à 21 points de Verdun. Champagnole pourrait même perdre sa troisième place, voire la quatrième synonyme de qualification en championnat de France. Chagny, Cluny, Autun…et même Montceau peuvent encore passer devant !

 

Au match aller, le RCMB avait tenu la dragée haute aux jurassiens, ne s’inclinant que de 2 points (15-13) et manquant la gagne dans les dernières minutes de la faute d’un drop passé sous la barre et d’une pénalité méritée, mais non sifflée dans les arrêts de jeu. Attention toutefois : dans l’euphorie de la belle victoire sur Verdun, il ne faut pas croire que Champagnole viendra en touriste sur les rives du Plessis ! Malgré un championnat raté, cela reste une équipe solide, qui doit maintenant batailler pour ne pas tout perdre cette saison. L’enjeu est de taille pour les visiteurs car une défaite les condamnerait presque à une cinquième place très décevante. Pour les Montcelliens, un succès laisserait intact l’espoir d’une qualification et offrirait un gain de points utile avant le très difficile déplacement à Lons. Cela permettrait de gagner une place, étant donné les autres matches de la journée. L’effectif enregistrera quelques retours par rapport à la semaine dernière, où les rouges ont montré que leur place n’était pas en bas de tableau, mais bien dans la première moitié. Avec la même détermination, la rigueur et le volume de jeu proposés dimanche, ils peuvent raisonnablement espérer un bon résultat. A eux de montrer que la victoire sur Verdun n’était pas un hold-up.

 

Pour l’équipe réserve, l’enjeu est différent car la défaite face aux verdunois a laissé un goût amer. Sur le papier, l’adversaire était prenable ; sur le terrain, les réservistes montcelliens ont péché dans l’envie et l’agressivité, capable de réagir en première mi-temps, amorphes ensuite au point de ne même pas grappiller un bonus défensif. Champagnole est deuxième en réserve et se présentera armé d’un gros esprit de revanche, battu au match aller par un RCMB conquérant. Si les joueurs de Mauro et Seulin veulent encore croire en la qualification, ça passe impérativement par une victoire dimanche. Pour cela, il faudra un autre état d’esprit que la semaine dernière.

 

Merci aux sponsors du jour : Autocars Girardot, Tota peintures et PI Interim.

 

Dernier match de la saison à Jean-Bouveri pour les Moins de 17 et Moins de 19 ans du Pôle Jeunes : ils reçoivent Dôle à 14h30 samedi après-midi et ils méritent vraiment les encouragements d’un public nombreux car ce fut difficile cette saison. Tous les amateurs de rugby et supporters du RCMB sont invités ce samedi à venir applaudir ces jeunes.

 

Les plus petits seront quant à eux en tournoi à Chalon. Bon courage à tous !

 

Photos de JP Bourillot prises à Champagnole

 

 

RCMB 28 03 142

 

 

RCMB 28 03 141

 

 

RCMB 28 03 14

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


// ]]>


Viewing all articles
Browse latest Browse all 5235

Trending Articles