Mercredi 26 mars, le club du Montceau Olympic Natation organisait ses 2ème test trimestriel permettant aux plus jeunes nageurs de valider, sous les yeux de leurs parents, les progrès réalisés depuis janvier. A ce rendez-vous, c’est donc un plus de 170 nageurs de 6 à 11 ans qui se sont présentés, et également quelques adultes du groupe sport adapté toujours heureux de participer à cet événement.
Comme à chaque fois, tous ont réussi leur épreuve, que ce soit le passage des différents bonnets, ou bien la réalisation d’un 25m ou 50m sur les différentes nages que la natation propose. Les poussins du groupe compétition ont même terminé ces tests avec des 100NL. Ils ont donc pu tous être récompensés soit par le bonnet de couleur de leur épreuve ou bien par une médaille tant attendue.
Ils ont par la suite, avec leur parents, terminer ces tests par un gouter qui était offert par le club.
Ces tests possédait également un événement particulier, qui s’est déroulé après le traditionnel défilé des enfants. En effet, à l’occasion de cette soirée, Alessandra Devillard, minime de 14 ans faisant partie du groupe compétition, a été félicitée et récompensée par le club avec le soutien de son sponsor Intersport à Montceau en lui offrant une combinaison de natation et un trophée pour sa qualification aux prochains Championnats de France N1 en grand bain qui se déroulera à Chartres.
C’est la 1ère fois depuis sa création que le club possède un nageur qui atteint ce niveau. Elle espère décrocher à ces championnats une sélection avec l’équipe de France minimes et participer à une compétition internationale (la COMEN) en Israël en juin prochain. Le club tenait donc à souligner cet événement qui s’est d’ailleurs fait en la présence de Mme Decrozant, adjointe aux sport et à la jeunesse.
Après sa récompense, elle a fait une démonstration sur un 100 4N devant les jeunes, en compagnie d’un autre nageur, Aymeric Chevalier qui avait participé le weekend dernier aux championnats N2 à Vittel.
La soirée s’est terminée avec les récompenses de la tombola organisée pendant les tests, ou des lots gastronomiques ont été remis comme des repas offerts par des sponsors et restaurant comme le Maryland, Courtepaille, le Plessis, le Bistrot et l’auberge de la Saule, ou encore par des bons d’achat de leur sponsor Intermarché.
Le président du club remercie tous les parents présents et tous les bénévoles et moniteur de la piscine qui ont participé au bon déroulement de cette soirée, et donne rendez-vous aux prochains tests qui se dérouleront le 26 Juin.
// ]]>