Les deux courts extérieurs rénovés inaugurés.
Un investissement de 49 000 euros !
Une réception qui s’est déroulée ce lundi soir en présence du président du club : Francis Bechler, de Didier Mathus, maire, et de nombreux licenciés !
49 000 € c’est le montant de le réfection de ces deux courts extérieurs en terre battue synthétique ; un chiffre annoncé par le maire.
Chronologiquement, c’est le président qui a pris la parole en premier, refaisant l’historique du club : « le tennis club a été créée en juin 1960, et depuis, il a beaucoup évolué avec la construction des courts couverts en 1989, ce qui nous a permis d’organiser notre premier tournoi Open en 1990. La « montée en puissance » est passée par la montée en Nationale 3 des féminines, c’était en 1998, et aujourd’hui, c’est l’inauguration de ces courts... » Et de préciser encore que l’école de tennis, encadrée par Laure Pacaut, compte 49 enfants.
« Comme tous les clubs qui marchent bien, on entend peu parler de vous... » a dit M. Mathus, ajoutant : « votre club fonctionne bien et si le tennis est déjà un sport, cela reste un jeu plaisant… Cela étant, je vous félicite pour vos résultats sportifs… » Puis, faisant allusion en souriant, aux prochaines élections, il a assuré : « nous parlerons de la réfection du troisième courts dans une quinzaine de jours... »
De fait, l’investissement est important, même si ce revêtement en terre battue synthétique, est moins onéreuse que les classiques revêtements en béton. Autre avantage souligné par les utilisateurs : ce type de revêtement est beaucoup moins « agressif » pour les articulations…
Annabelle Berthier
// ]]>