Quantcast
Channel: Sports - Montceau News
Viewing all articles
Browse latest Browse all 5235

Tour de France 2013

$
0
0

 

 

Commentaire de Gérard Dessertenne :

 

 

« Sur cette 5eme étape ,on a assisté à un long cheminement du peloton,laissant partir l’échappée du jour ,composée de Kevin Reza,Yukita Arashiro(Europcar),Anthony Delaplace(Sojasun),Alexey Lustsenko-(Astana),Romain Sicard et Thomas De Gendt (Vacance Soleil ). Cette étape une des plus longues 228,5. Kms assez vallonnée ; à 60 Kms du but À.Delaplace et R.Sicard , un peu juste doivent laisser partir leurs compagnons (la panne de cuisses ça arrivent parfois surtout au delà de 200 Kms), dans la dernière descente K .Reza et À.Lustsenko essayèrent bien le retour du peloton ,mais vent de face c’était impossible de résister aux équipiers des sprinters qui comme des morts de faim ne voulaient pas rater une nouvelle occasion . Mark Cavendish super emmené par Chavanel et Martin l’emporte assez facilement ( 24eme victoire sur la grande Boucle) devant Boassen Hagen et Sagan – À noter encore une chute ( comme je l’avais prévu ). Quand à Nacer Bouhanni gastro plus chute ,il apprend le dur métier de coureur cycliste ( je crains l’abandon pour lui , il n’a peut-être pas le caractère d’un Tony Martin) Pas de changement au général Simon Gerrans conserve le Maillot Jaune ,puisqu’il n’y a pas de bonification encore cette année -la chute survenant dans les 3 derniers Kms le peloton sera dans le même temps que le premier »

 

 

tour france 2906133

 

 

Commentaire de Fabrice Boste :

 

 

« Voilà cavendish a conclut un incroyable travail de son équipe Omega Pharma. Le peloton à eu chaud car les échappés ont eu jusqu’ à 14km d avance mais le dernier col La Gineste leur a été fatal. Je voudrais féliciter les ORICA Green Edge car on voit que le maillot jaune est défendu et… respect ! »

 

 

Fabrice Bost velo 2906132

 

 

Classement de l’étape :

 

 

velo 0407132

 

 

Classement général individuel au temps :

 

 

velo 0407133

 

 

Maillot vert : Peter Sagan
Maillot à pois : Pierre Rolland

 

Analyse de Gérard Dessertenne sur l’étape Cagnes sur mer – Marseille (228,5kms)

 

 

« 6eme étape d’Aix-en-Provence -Montpellier 176,5 Kms un peu plus courte que la veille et toute plate. les 100 derniers Kms , messieurs les sprinters tous contre Cavendish qui sera le super favori. le rôle des équipiers sera primordial»

 

Analyse de Fabrice Bost :

 

 

« Pour aujourd’hui, une arrivée au sprint est inévitable car dernière étape dessinée pour les sprinteurs. Pronostic : un doublé de Cavendish mais Greippel n a pas dit son dernier mot.»

 

 

Voilà le profil de cette 6ème étape :

 

Profil de l’étape AIX EN PROVENCE – MONTPELLIER 176,5kms

 

 

velo 0407134

 

A demain donc avec nos deux consultants

 

 

Jean Michel LENDEL

 

 

 

 

 

 


// ]]>

 

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 5235

Trending Articles