Quantcast
Channel: Sports - Montceau News
Viewing all articles
Browse latest Browse all 5235

Tour de France 2013

$
0
0

 

Commentaire de Gérard Dessertenne :

 

 

« Pour cette 2ème étape , bonne nouvelle , malgré les chutes de la veille personne ne manque à l’appel, même Tony Martin ( un dur au mal). Comme la 1ère étape , la première tentative fut la bonne pour l’échappée du jour;6 coureurs avec 2 français, dans le 2ème col, B Kadri fit le forcing pour les points du grimpeur, puis P Roland le rejoignit pour passer en tête du 3ème col.(Personnellementje crois que Roland devrait éviter de se disperser dans les étapes de moyenne montagne s’il veut jouer le général , la route est longue jusqu’à Paris.) Ensuite, il faudra attendre la dernière côte de 1km à 9% pour lancer le sprint final un groupe se forma à l’approche de l’arrivée avec S Chavanel. À force de se regarder devant et derrière ,le plus malin et vainqueur de l’étape le Belge jan Bakelants avec en prime le Maillot Jaune. Quelques enseignements sur cette étape l’équipe Sky semble prendre ses responsabilités avec Froome un peu nerveux tout de même ( même conseil que pour Rolland) Déçu par Peter Sagan et son équipe, qui ne met que 2 coureurs sur la fin pour rouler -Je suis aussi surpris par la qualité du revêtement des routes-(s’il pouvait nous envoyer un peu de bitume pour terminer la levée du canal jusqu’au Pont Morands)…. »

 

 

 

Commentaire de Fabrice Bost que nous félicitons pour sa victoire de samedi au triathlon de Gueugnon :

 

 

« Pour l’étape d’hier,schéma habituel au début avec une échappée, mais le profil de l étape ne permettait pas à l échappée d aller au bout. Ensuite course de mouvement avec une équipe Europcar omniprésente mais qui a manqué de chance. Le vainqueur à ensuite tenté sa chance et a résisté jusqu’au bout. »

 

 

Analyse de Gérard Dessertenne sur la 3ème étape AJACCIO – CALVI

 

 

tour france 2906133

 

 

la 3ème étape d’Ajaccio à Calvi sur 144,5 Kms très vallonnée ,ça monte ça descend avec beaucoup de virages ,faite pour les attaquants qui ne jouent pas le général ,comme S Chavanel ,T.Voeckler et tant d’autres -pour cette dernière étape en Corse il faut qu’il y est des coups de fusils à chaque talus !

 

 

 

Analyse de Fabrice Bost :

 

 

Fabrice Bost velo 2906132

 

 

 

Pour aujourd’hui, ça sera le même profil mais je pense que le vainqueur aura un profil un petit peu plus grimpeur puncheur style Samuel Sanchez. Mais les Sky seront très vigilants comme aujourd’hui.

 

 

Voilà le profil de cette 2ème étape :

 

Comme vous pouvez le constater, on peut espérer encore de la belle bagarre :

 

 

velo 0107132

 

 

 

A demain donc avec nos deux consultants !

 

Jean Michel LENDEL

 

 

 

 

 

 

 


// ]]>

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 5235

Trending Articles