Victoire méritée des rouges et blancs !
Oui, ce fut la victoire du sérieux, de l’application, du collectif . Les Montcelliens ont réalisé une belle performance face au leader du groupe et leur victoire méritée ne doit rien au hasard.
La défense a fait preuve de beaucoup de détermination et d’autorité devant son gardien Guillaume Elorza qui fut irréprochable. La seule erreur d’appréciation de Charles Siaw, à la 32ème minute a failli coûter cher en permettant aux Vosgiens de revenir dans le match. Mais, bien organisée autour d’Arnaud Berthaud, omniprésent, de Jessy Benet fin technicien et d’Azziz Kebbal, le milieu de terrain soutenait bien les 2 attaquants de pointe Serge Bando et Julien Serpry qui ont ainsi pu exécuter des phases de jeu offensives intéressantes , l’une d’elle amena le but de Jessy Benet à la 18ème minute grâce à la reprise d’un corner fort bien tiré par Berthaud et une autre permit aussi à Serge Bando d’effectuer un débordement dans la partie droite de la surface de réparation adverse, l’avant montcellien étant fauché, Jessy Benet, déjà auteur de la superbe dernière passe, transformait le pénalty en but à la 73ème minute.
Tout cela face à une équipe d’Epinal pas venue en touriste et même si elle n’a pas été particulièrement dangereuse, sauf dans le dernier quart d’heure, a montré de solides bases techniques dans l’organisation et la circulation de la balle.
En résumé, ce soir, c’est la meilleure équipe qui a gagné le match. Vraiment les Rouges et Blancs ont montré une évolution qu’on voudrait revoir à chaque rencontre !
Le chemin reste encore long, mais la confiance revenant après ces 2 victoires consécutives, l’optimisme doit rester de rigueur !
Dans le film du match, les meilleures actions :
- 2ème minute, tir de Benet des 20m hors cadre
- 9ème, belle intervention d’Elorza devant l’ailier gauche spinalien
- 10ème , bon centre de Bando bien capté par Robin, le portier d’Epinal
- 17ème, bon coup franc de loin de Dirant mis en corner de la tête par un défenseur adverse ;
- 18ème, But de Benet pour Montceau, il reprend un bon corner tiré de la gauche par Berthaud .
FCMB 1 EPINAL 0
- 22ème, Elorza capte bien un bon coup franc
- 32ème, Charles Siaw évalue mal la trajectoire d’une balle aérienne qu’il ne parvient pas à dégager,, Karbouch récupère le ballon, transmet un centre à ras de terre au 2ème poteau que reprend Gongalvez pour égaliser
FCMB 1 EPINAL 1
- 34ème , Benet tire un coup franc de 25m légèrement à droite face aux buts de Robin, mais il est mal cadré..
- Dans le temps additionnel de la 1ère mi-temps, Serge Bando se voit lancé seul devant le but adverse, il entre dans la surface, croise bien son tir et Robin, par un étonnant réflexe écarte de ballon du pied droit.
A LA MI-TEMPS : FCMB 1 EPINAL 1
- 55ème, sur un superbe centre de Perchet, Serpry reprend mais ne cadre pas son tir, dommage !
- 61ème, Benet tire un coup franc de 25m, on croit au but, mais le ballon est dans le petit filet.
- 67ème, Perchet, bien lancé rate complètement le dernier geste et son tir part dans les nuages,
- 73ème, bien lancé par Benet, Bando est fauché dans la surface, le pénalty, indiscutable est transformé de belle façon par le même Benet qui réalise le doublé.
FCMB 2 EPINAL 1
- 90+2, Boussaïd, seul devant Robin perd son duel.
SCORE FINAL : FCMB 2 EPINAL 1
Réaction à chaud de Yannick Chandioux :
« Nous sommes bien sûr contents d’avoir battu le leader. Nous avons su nous adapter aux conditions climatiques et bien utiliser le ballon, surtout à la récupération. Nous avons bien géré nos possessions. Notre 11 de départ s’est mis au niveau de l’adversaire, nous avons fait preuve d’un état d’esprit formidable, nous avons joué à 100% de nos capacités en 1ère mi-temps. On aurait même mérité de mener à la pause. Epinal avait pourtant à cœur de gagner. C’est très encourageant pour la suite. Il faudra être capable de rééditer cette prestation. Le groupe en jeu a prouvé que la concurrence joue à plein et lorsque nous aurons récupéré tous les blessés, ce devrait être encore mieux !».
LA FICHE TECHNIQUE :
Stade des Alouettes, 694 spectateurs
FCMB 2 EPINAL 1 , Buts pour Montceau : Benet (18 et 73ème) pour Epinal, Goncalves (32ème)
Arbitre : Faouzi Benchabane, assisté de Philippe Outhier et de Mourad El Idrissi
Avertis à Montceau : Serpry (79), à Epinal : Kharbouch (58)
Les équipes :
FCMB : 1.Elorza, 2.Siaw, 3.dirant, 4.Kambou, 5 Boucansaud ©, 6.Berthaud (El Rhaytu, 82ème), 7.Perchet (Calvo, 89ème), 8. Kebbal, 9. Serpry, 10.Benet, 11.Bando (Boussaïd, 76ème)
EPINAL : 1.Robin, 2.Di Pinto (Colin, 65ème), 3.Chauvet, 4.Michelot, 5.Coignard, 6.Guyon, 7.Hassan, 8.Goncalvez (Fournier, 80ème), 9.Asbabou, 10.Chouleur ©, 11.Kharbouch (Gazagnes, 87ème).
Les résultats complets de la 17ème journée :
MONTCEAU FC BOURGOGN 2 – 1 EPINAL S A S
LYON OLYMPIQUE 2 2 – 1 VESOUL HS
JURA SUD FOOT 3 – 1 VILLEFRANCHE F C
SAINT PRIEST 1 – 1 CHASSELAY M.D.A
YZEURE A S Reporté MULHOUSE F C
LYON DUCHERE A S 0 – 0 MOULINS A S
RAON L ETAPE U S 3 – 2 SARRE UNION U S
dimanche 2 février 2014 – 15:00
SOCHAUX MONTB F C 2 / BELFORT A S M FC
LE CLASSEMENT A L’ISSUE DE CETTE 12EME JOURNEE :
ALLEZ LES ROUGES ET BLANCS
Texte : Jean Michel LENDEL / Photos : Annabelle BERTHIER
// ]]>