Suite au probant succès sur Chagny, les séniors du RCMB vont tenter de confirmer à Digoin ce dimanche pour que cette seconde partie de championnat offre davantage de relief que la première. Si au match aller, les Digoinais n’avaient pas pesé lourd à Jean-Bouveri (28-3 avec bonus offensif), ils ont depuis effectué un parcours assez comparable à celui des rouges et blancs et se retrouvent au classement juste derrière, à un petit point.
La rencontre vaudra donc son pesant d’or pour les deux équipes, qui pourraient en cas de victoire reprendre contact avec le haut de tableau et distancer l’adversaire du jour.
Les joueurs de Merle et Miguet sont conscients d’avoir passé un cap contre Chagny, en reprenant confiance en eux et en s’appuyant sur les fondamentaux de ce jeu. Ils ont avant tout enrayé la spirale des défaites entamée en décembre et assuré leurs arrières. Une nouvelle victoire ferait du bien au moral autant qu’au classement. Mais il faudra une fois encore composer avec les absences, suspensions et blessures et compter sur la solidarité des joueurs réservistes pour disposer de deux équipes compétitives ce dimanche. On peut se rassurer en pensant que les difficultés sont les mêmes, voire pires, pour les autres équipes et que Digoin ne va pas beaucoup mieux. Mais généralement, les équipes d’Honneur font le plein des effectifs pour les matches à domicile.
Le match se jouera sur la profondeur de banc et la fraîcheur des remplaçants. Le RCMB comptera encore sur son pack, maîtrisant son sujet face à Chagny, qui avait archi-dominé son vis-à-vis digoinais au match aller. Mais attention, la vérité du mois de septembre n’est pas celle de janvier.
L’équipe réserve devra retrouver le goût de la victoire, malheureusement perdu face à Chagny. La réserve du FC Digoin-La Motte n’est pas la première venue, elle pointe à la cinquième place à seulement deux victoires du RCMB et un match en moins. Il faudra prendre le match par le bon bout et éviter de laisser des points en route comme ce fut le cas il y a quinze jours.
Autres équipes engagées ce week-end, les cadets et juniors du Pôle Jeunes qui se déplacent samedi après-midi à Dôle. Bon courage à eux.
// ]]>