Les filles de l’entente Creusot – Montceau voulaient de tout cœur remportait ce match contre Colmar. D’une part, ce match était le dernier de la saison à domicile et d’autre part, conforter leur place de leader dans leur poule.
Pendant quasiment toute la 1ère mi-temps, les bleues et rouges ont dominé la partie avec beaucoup de possessions de ballons et un jeu offensif qui leur permet de mener 10 à 5 grâce aux 2 essais marqués, contre 1 pour les filles de Colmar. C’est avec beaucoup d’engagement physique des 2 côtés que se déroule la rencontre, mais durant les arrêts de jeux, suite à une erreur d’arbitrage, les filles de Colmar marquent un essai qui sera transformé juste avant le coup de sifflet de l’arbitre qui annonce la pose.
Menées 12 – 10 à la reprise, les Tigresses varient leur jeu en début de seconde partie, mais multiplient les petites fautes individuelles ce qui les empêchent de concrétiser. Désavantagées par un arbitrage discutable et malgré beaucoup de volonté à remporter cette rencontre, les locales ne parviennent pas à faire la différence.
Le score n’ayant pas évolué, la partie se termine donc sur le score de 12 à 10 en faveur de Colmar.
Les Tigresses n’ont pourtant pas déméritées, et c’est donc avec le soutien et les encouragements du public qu’elles regagnent les vestiaires.
Au classement, elles conservent la tête de leur poule avec 1 point d’avance sur les 2èmes.
Nicolas Simon
// ]]>