Quantcast
Channel: Sports - Montceau News
Viewing all articles
Browse latest Browse all 5235

Rugby Club Montceau Bourgogne

$
0
0

La trêve des confiseurs s’achève pour le rugby régional et pour les séniors du RCMB. C’est le début des matches retours et de l’opération rachat pour les joueurs de Dominique Merle et Pascal Miguet. Car le moins qu’on puisse dire, c’est que la première partie de championnat ne fut pas à la hauteur des espérances, même si les ambitions étaient modestes.

 

Sur le plan comptable, le bilan est négatif avec sept défaites, dont deux à domicile, pour seulement trois victoires. En y regardant de plus près, il faudrait faire le tri entre défaites logiques (Lons, Verdun), défaites malchanceuses (Champagnole, Autun) et défaites incompréhensibles voire inadmissibles (Chatenoy, Chagny). Comment perdre des matches en maîtrisant les débats à ce point en première période ? On se pose encore la question sur le banc de touche.

 

Mais ce qui est fait est fait. Retenons tout de même qu’à l’exception du match à Verdun, toutes les défaites ont été encaissées avec le bonus défensif et cinq l’ont été avec un écart de 4 points maximum. C’est une maigre satisfaction, mais qui reflète l’état d’esprit du groupe : les joueurs ne lâchent rien, ils veulent vraiment la victoire mais la réussite n’est pas là. Autre point positif, le potentiel et le comportement de l’équipe réserve, actuellement première au classement de son championnat. Les joueurs de Jean-Luc Mauro et Gilles Seulin dominent généralement leur adversaire et parviennent même à prendre le dessus lorsque les blessures et la malchance s’en mêlent. C’est un renfort non négligeable pour l’équipe première, au niveau quantitatif comme au niveau du mental.

 

En s’appuyant sur ces points forts et en comptant sur la solidarité des joueurs, il faut être optimiste avant la deuxième phase qui s’ouvre dimanche. Mais la victoire est impérative contre le RC Chagnotin si l’on veut s’éviter de tutoyer le bas de tableau et les places de relégables. Chagny a réalisé une bonne première partie, terminant les matches aller à la quatrième place derrière le trio infernal Lons/Verdun/Champagnole qui semble intouchable à l’heure actuelle. Mais les quatre semaines de pause ont pu redistribuer les cartes, et la vérité de l’automne n’est pas celle de janvier. Espérons pour le RCMB que 2014 commencera mieux que 2013 s’est achevée. Matches à 13h30 et 15h00.

 

Le match sera sponsorisé par la cave Barbusse-Bonventre.

 

Les cadets et juniors du Pôle Jeunes CCM affronteront les leaders du championnat de l’USO Nevers, à 13h30 et 15h00 au parc des Sports au Creusot, samedi 18 janvier. Félicitons au passage les cadets pour leur superbe victoire à Chalon la semaine dernière (22-14).

 

RAPPEL : tous les anciens du rugby montcellien sont invités au stade Jean-Bouveri ce dimanche. La rencontre sera suivie d’un pot au siège du club, afin d’évoquer la création d’une Amicale des Anciens en gestation depuis quelques mois.

 

 

RCMB 17 01 141

 

 

RCMB 17 01 14

 

 

 

 

 

 

 


// ]]>


Viewing all articles
Browse latest Browse all 5235

Trending Articles