Enorme succès avec pas moins
de 1117 marcheurs pour la troisième édition
Ce dimanche, la fantastique équipe des « Villajoies » de Marigny organisait sa 3ème édition de sa « Marche des soupes » et ce fut un énorme succès avec 1 177 marcheurs qui ont sillonné les paysages vallonnés, parmi les prairies et les bois, sur les sentiers, chemins et petites routes cernant le sympathique village.
Trois circuits étaient proposés, 5, 9 et 16 kms avec des étapes conviviales où étaient distribué le ravitaillement et bien sûr les traditionnelles soupes. Partout, les participants ont dû faire la queue, dans la bonne humeur pour déguster :
- Aux Panneçots d’en haut la soupe aux choux,
- A Montferroux la soupe à l’oignon,
- Au Douvent la soupe aux légumes.
Ce sont la bagatelle de 2630 bols de soupe qui ont été servis, ce qui représente, tenez vous bien, 526 litres de ces excellents breuvages réchauffant et pleins de vitamines ! Tout cela, préparé et servi avec talent par les bénévoles. Quelle convivialité !
De son côté, Pierre, a fait cuire pain, brioches et pizzas dans son four à pain (dont nous nous sommes faits l’écho dans un précédent reportage).
Sur les 1177 marcheurs, 157 ont fait 5kms, 587 ont marché 9 kms et 433 courageux se sont régalés sur 16kms et tout çà hélas, dans un brouillard persistant… mais quand on aime… !
Marigny a connu une superbe journée et les gens de passage n’en croyaient pas leurs yeux de voir les centaines de voitures stationnés au cœur et en dehors du village !
Bravo aux Villajoies et nous sommes surs que la réputation de la « Marche des Soupes » appelle d’autres futures réussites !
Jean Michel LENDEL
// ]]>