Quel sprint ! La 3ème étape du Tour de France 2022, la dernière sur les terres danoises, a vu Dylan Groenewegen s’imposer d’un rien sur la ligne d’arraire. Le Néerlandais a réussi à coiffer le maillot jaune Woot Van Aert qui comme à son habitude était très bien placé et qui, pour la petite histoire, aura donc terminé 3 fois deuxième des 3 premières étapes – prologue compris – ce qui est une première dans l’histoire du Tour de France.
Wout Van Aert sera donc en jaune, mardi, au départ de la première étape sur le sol français. Etape qui partira de Dunkerque pour rejoindre Calais. Il a 6 secondes d’avance en plus sur Lampaert au général, avec la bonification de sa 2ème place sur la ligne !
Cette troisième étape aura vu Magnus Cort Nielsen, le moustachu Danois, titulaire du maillot de meilleur grimpeur avec un seul point glané samedi, filer seul pendant une longue, longue distance, pour le plus grand plaisir de l’impressionnant public massé au bord des routes. Le Tour de France, avec ce succès populaire, a incontestablement marqué les esprits et démontré qu’il reste un événement populaire XXXXXL !
Le Top 5 de l’étape
1er Dylan Groenewegen (TEAM BIKEEXCHANGE-JAYCO)
2ème Wout Van Aert (Jumbo Visma)
3ème Jasper Philipsen (Alpecina Decenninck)
4ème Peter Sagan ((Total Energies)
5ème Fabio Jakobsen (Quick Step Alpha)
Le Top 10 du général
1er Wout Van Aert (Jumbo)
2ème Yves Lampaert (Quick Step) à 7 seconde
3ème Tadej Pogacar (UAM Team Emirats) à 14 secondes
4ème Pedersen (Trek) à 18 secondes
5ème Van der Poel (Alpecin) à 20 secondes
6ème Vingegaard (Jumbo) à 22 secondes
7ème Roglic (Jumbo) à 23 secondes
8ème Adam Yates (Ineos) à 30 secondes
9ème Stefan Küng (Groupama FDJ) à 30 secondes
10ème Thomas Pidcock (Ineos) à 31 secondes.
AB
(Photos Agence REUTERS)
Voir l'article : Montceau News