Nul besoin de faire les présentations. Clément est bien connu du côté du FCMB, formé au club en tant que footballeur avant d’y faire une carrière arbitrale exceptionnelle, tantôt au bord des terrains pour regarder un match, tantôt à s’entraîner sur le terrain Honneur des Alouettes.
Quelle simplicité, passion, gentillesse et disponibilité, voici les ressentis et messages des jeunes joueurs du FCMB à l’issu de ce mercredi 1er juin ou le directeur de jeu de la dernière finale de la Ligue des Champions est venu proposer aux joueurs de 13 à 18 ans du club une sensibilisation à l’arbitrage . Comment est-ce possible en quelques jours de côtoyer les meilleurs joueurs du monde aux salaires exorbitants à de jeunes adolescents, sans changer son attitude, son comportement et son écoute envers ceux-ci. Comme quoi, on peut être simple passionné ou professionnel et mériter la même attention.
Au programme du jour, une séance terrain concoctée avec divers ateliers de mise en pratique de certaines situations de jeu, de gestes techniques, de placements et déplacements.
S’en est suivie une partie théorique au VIP ou les jeunes cette fois-ci étaient confrontés à des questions sur les lois du jeu avec petites vidéos et décisions à prendre. Ludique, bien ficelé, tous les jeunes se sont pris eu jeu et mis dans la peau d’un arbitre le temps de quelques heures. Peut-être une nouvelle vocation pour certains.