Il régnait un parfum de fête ce samedi soir aux Alouettes, de nombreux spectateurs, un temps idéal pour jouer au football et 2 équipes libérées de toute pression.
Le Racing de Jean Marc Trinita avait à cœur de s’imposer pour la der de la saison, face à une petite colonie de supporters bisontins ayant fait le déplacement. La der, parlons en également côté montcellien puisque c’était aussi celle de Lionel Large sur le banc en tant que coach, lui qui aura eut une saison longue, épuisante, mais avec le devoir accompli.
Le match démarre fort, Besançon faisant tourner le ballon, le monopolisant pendant que les supporters des 2 camps se répondent coups pour coups au travers les chants, et ce dans un bon état d’esprit.
4ième minute, incursion montcellienne, Rollin déborde, centre pour Agamah avec une superbe claquette d’Ontani, le match est lançé. Quel coup du sort et réalisme 2 minutes plus tard, ce diable de Dias décale Calonge côté droit pour un centre sur Ramos Santos qui contrôle plein course avant d’ajuster Pineau des 6m. Le champion mène aux Alouettes 1 à 0. Le jeu reprend, Besançon maîtrise le jeu sur cette première période, en 1 touche de balle. Le trio Dias Calonge Boudiba fait mal aux locaux. Le FCMB essaie de gérer ces périodes de temps faible et procède par contre comme à la 16ième, Nouma Oum lance Ouchem, auteur d’un bon match encore hier.
Celui-ci décale Agamah pour une remise à son centreur qui frappe des 16m, pour un nouvel arrêt du portier visiteur. 33Ième, c’est la jeune garde montcellienne qui se révolte, Olivier réussit une belle percée, trouve Salles qui centre devant le but mais Agamah est trop court.
La mi-temps arrive à point nommé. La seconde en sera tout autre . D’entrée, cette fois, ce sont les locaux qui se lancent dans la bataille et s’installent dans le camp bisontin. Cette fois, c’est Besançon procède en contres. Sur l’un 2 d’ailleurs, Boudiba obtient un coup franc plein axe à 20m. Attention danger lorsque l’on connaît les qualités techniques d’un Rafael Dias. Le meneur visiteur ne se fait d’ailleurs pas prier, 1 pas d’élan et balle logée en pleine lucarne pour le 2 buts à 0. Quel réalisme. Malheureusement, les montcelliens en ont manqués hier comme Agamah sur cette percée plein axe, qui près avoir dribblé le gardien et face à un but vide, tergiverse, permettant le retour in extremis de Nsimba.
Le FCMB multiplie les occasions en cette fin de match, mais pêche dans la finition ou par réussite du portier visiteur. Besançon corsera l’addition à 10 minutes du terme par El Himdi. Un 3 à 0 qui paraît sévère au vu des occasions locales.