Quantcast
Channel: Sports - Montceau News
Viewing all articles
Browse latest Browse all 5235

Team Sensas de Saint-Vallier

$
0
0



La pêche au coup de compétition n’est pas un sport exclusivement réservé à la gent masculine. La preuve en est puisque le championnat de France féminin, qui s’est déroulé du 27 au 29 mai à PREMERY (58), a vu s’affronter 31 compétitrices venues de toute la France.

 

Durant trois jours, ces jeunes femmes se sont affrontées pour remporter le prestigieux titre national. A l’issue des trois manches, c’est une nivernaise qui a raflé la mise devant Valérie NADAN, sociétaire du Team Sensas SAINT VALLIER. Les deux concurrentes totalisaient le même nombre de points (5 pts), la victoire s’est donc jouée à la différence de poids : 110 grammes seulement séparant les deux lauréates.

 

Pour les spécialistes halieutiques, Valérie NADAN est une grande dame de la pêche de compétition en France mais aussi à l’étranger. Pour les non-initiés, Valérie, c’est trois titres de championne de France (8 podiums), 1 titre de championne du monde par équipe et une médaille de bronze individuelle au championnat du monde.

 

Valérie, qui avait décidé de faire un petit break ces dernières années sur les championnats, est revenue cette année avec un talent et une envie intacts qui la caractérise. Immédiatement réintégrée en équipe de France en début d’année, Valérie NADAN confirme ainsi les choix des sélectionneurs qui ont eu raison de la retenir pour participer au prochain championnat du monde qui se déroulera les 20 et 21 août prochains à Gravelines (59). Nul doute que notre pêcheuse valloirienne va défendre avec panache les couleurs de la France, sur une pêche de gardons où elle excelle. On peut même se prêter à rêver d’une médaille du plus beau métal pour son retour au niveau international, en tout cas, c’est tout le mal que l’on peut lui souhaiter.

 

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 5235

Trending Articles