Certes, il y a bien longtemps que la messe est dite pour Valdahon quant à sa relégation. Néanmoins, ceux-ci pourront se targuer d’avoir battu les 2 premiers de ce championnat N3, à savoir Racing Besançon et Gueugnon.
De son côté le FCMB réalise une très bonne seconde partie de championnat, ayant perdu seulement 3 matchs sur la phase retour. Les montcelliens ont fait le job ce samedi soir et peut-être fait le plus difficile en ouvrant le score à la 43ième par Agamah. Cruel pour Valdahon qui s’était procuré jusque là bon nombre d’occasions, mais la seule des visiteurs sera la bonne. Toutefois, dès le début de seconde mi-temps, Bildgen remet les pendules à l’heure sur une action individuelle.
Agamah voit par 4…
Le match équilibré, le manque de réussite également avec plusieurs tirs sur les poteaux bascule à la 71ième avec le but de Nouma Oum qui scellera la maladresse des Valdahonnais avant que ne débute le show Agamah avec 3 nouveaux buts pour l’avant centre montcellien.
Score final, 5 buts à 1 pour le FCMB qui valide une nouvelle saison en N3. Quel beau retour sur cette fin de championnat ou beaucoup avaient annoncé un retour en R1.
Le dernier match à domicile samedi 4 juin sera l’occasion de boucler cette saison, sans pression avec la réception du Racing Besançon, promu en N2 ce samedi soir.
De belles échéances à venir…
Le mois de juin sera riche en événements côté FCMB, puisque les championnats jeunes se termineront en début de mois. Les Alouettes accueilleront la finale de la Coupe de Bourgogne Franche Comté le samedi 11 juin. Le club organise et innove avec un super loto en plein air, ni plus ni moins que la pelouse des Alouettes en nocturne le vendredi 17 juin. Pour finir, le samedi 25 et dimanche 26 auront lieu les traditionnels
tournois de l’école de foot.